Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un rack

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construire un rack
Salut à tous,

Après avoir longuement cherché dans les forums je n'ai pas trouvé ce qui me convenait.
Je cherche à construire un rack mais le problème c'est que je ne connais pas vraiment les dimensions pour faire ça niveau largeur, profondeur et hauteur. C'est un meuble qui me servira également à mettre ma table de mixage et donc il faut prévoir une case sur le dessus qui pourra l'accueillir. Si vous aviez des plans à me montrer (enfin c'est surtout pour les dimensions mais bon un plan c'est toujours pratique) je vous en serait très reconnaissant.
2
Il y a personne qui soit capable de donner la largeur, la profondeur d'un rack et la hauteur d'une u ? :???:
3
4
Merci, ça m'a été précieux mais il y a une information que je n'ai toujorus pas trouvé et qui a son importance, la profondeur du rack.
5
Donc ce que tu veut
ce n'es pas un rack mais un flightcase :clin: pour rack 19" donc 1 pouce est égale A? 2.54cm
donc 19x 2.54cm bon tu fais le calcul et tu ten sort :oops:
6
La tu fais des plan pour la profondeur, on appel des plans d'encombrement.
7
Pour la profondeur, ca depend de ce que tu comptes mettre dedans :
- Si tu mets des petits effets, ou equa, en général 30cm suffisent.
- Si tu mets des amplis tu auras besoin de plus ( entre 40 et 50 )
- Pense aussi à la profondeur de la table que tu veux mettre dessus.

Le mieux pour la profondeur, c'est de mesurer ce que tu veux mettre dedans (ou recuperer des doc sur le net) et de faire en conséquence.
Si tu mets des amplis prevoir une fixation à l'arrière ou dessous.

Pour la hauteur, 1 u = 44.45mm
Normalement, les appareils font (n*44.45 - 0.8 )

La largeur theorique des equipements (prévoir un peu de marge) :
482.6 +- 0.4mm sur la face avant
449 derrière la face avant (entre les rails)
8
Merci, pour toute ces mesures, les plus précises qu j'ai jamais vu sur le forum ou sur le net.