Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on utiliser les inserts a la place d'un direct out

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 289 vues
  • 7 followers
1 Peut on utiliser les inserts a la place d'un direct out
Bonjour,
Je m'explique, Je doit enregistrer un groupe en live, le probleme est que leur console n'a pas de direct out! Je me demandait donc si en bidouillant un cable ou un connecteur on pouvait transformer l'insert en direct out. J'avais des schemas de console avec insert sur mon PC mais il a grillé du coup je me rappelle plus trop des montages d'insert.
Cette sortie direct out vituelle doit attaquer un RX1602 de chez behringer en asymetrique sois une entrée a 20 Kohms.
Si quelqu'un a une idée, des conseilles, iols sont les bien venus.
2
Oui, ça marche, il faut simplement utiliser des jacks male stéréo en reliant les broches correspondantes à la pointe et à l'anneau du jack, ça va permettre de relier le send et le return de l'insert. Ensuite câbler le jack "direct out" avec la masse reliée normalement et le point chaud à la pointe et à l'anneau.
3
:bravo: Super nouvelle merci bcp SniKpout :D:
Mais g une autre question qui me vient :?: Les inserts sont bien prit apres les preanp intégrer a la console ?
4
Oui tout a fait
5
Ok merci bcp pour ces reponses rapides :D:
6
Mais souvent avant les correcteurs, mais ça dépend des consoles...

http://www.pierredon.free.fr

7
Salut.
J'ai une autre astuce, mais je ne suis pas sur qu'elle s'applique à toutes les consoles.

Il suffit d'utiliser un jack asymétrique et de ne le rentrer qu'au premier cran dans le point d'insert : ainsi, le signal est prélevé (après preamp ou fader), mais va quand même vers les bus. Le mix n'est donc aucunement altéré.

Voilà...
8

Citation : Il suffit d'utiliser un jack asymétrique et de ne le rentrer qu'au premier cran dans le point d'insert

Pas assez fiable à mon avis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Pourquoi pas assez fiable ? C'est une méthode décrite dans la doc de ma mackie. Qu'est ce que tu redoutes ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Bah normalement un connecteur c fait pour etre inserer a fond, pas a moitie
lol

ca ce du bricolage

imagine un gars comme moi passes derriere la console
et bah hop, je me dit "kkun a arracher un cable" et hop je le rebranche