Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repeindre un pontet.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Repeindre un pontet.
Il y a un an, un pontet m'a laché, filetage mort... après un an de diverses réparations provisoires fastidieuses, et fragiles (teflon inside) j'ai fini, à l'occasion d'un voyage en allemagne par trouver un pontet a mettre sur ma gratte...

mais le problème c'est que l'accastillage de ma gratte est noir et le pontet chromé.
l'idéal serait de repeindre le pontet en noir, mais je ne sais pas quoi utiliser comme peinture... à la bombe ça risquerait de boucher les trous pour régler l'action?
la question est en gros avec quel type de peinture trouvable dans le commerce dois-je repeindre mon pontet?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
2
Euuuh les gars, s'il vous plait, je commence a désespérer, au point d'envisager l'option du vernis a ongles noir...
personne n'aurait un conseil a me donner?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3

Hors sujet : Ah l'amateur de gros son! :coucou:


Moi j'aimerais bien savoir aussi...j'ai un pontet noir qui devient couleur rouille..ça le fait pas trop et ça m'embete mais j'ai pas envie d'en racheter ... mais je n'en suis pas au point d'utiliser le vernis a ongle de ma soeur pour le faire :mrg:
4
Ouais, ben moi, tu vois, la gratte rouge accastillage noir, le chrome ça fait tache...
par contre là, je viens d'avoir une idée terrible... la gouache! :nawak:
svp si quelqu'un a une idée qu'il se manifeste...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5
Hello

Problème idem pour moi, gratte noire et pontets à la base "dorés" mais qui ne ressemblent plus à rien, complètement oxydés (transpiration etc). Je me demande s'il est judicieux de :
- peindre un pontet
- passer par une étape "dérouillage" à la paille de fer
- penser que ça tiendra dans le temps (???)

Sans réponse jusque là perso je me suis abstenu de faire des conneries... j'ai pas trop les moyens de changer tout le merdier mais bon... peut etre (sans doute même) la case obligatoire...

Hors sujet : désolé si je ne fais pas avancer le schimlblick :lol:

6
Est-ce si grave que ça :?!: ?Elle est "custom" comme ça :mdr: !

7

Citation : Problème idem pour moi, gratte noire et pontets à la base "dorés" mais qui ne ressemblent plus à rien, complètement oxydés (transpiration etc)

D'où l'intérêt de nettoyer régulièrement les pontets et le vibrato ! Etant donné que les mains sont constamment dessus, c'est une partie de la guitare plus sujette que les autres à s'oxyder :)

Tu peux tenter le coup du nettoyage dans un bain de "Cillit Bang" dilué (ou tout autre produit similaire), cela devrait faire l'affaire.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

8
Merci pour la réponse rapide :clin:
Clair que je regrette mes coups de flemmes "je la lustrerai plus tard" (je parle de ma gratte hein !!), pour le Cillit Bang, ouaip why not, de toutes façon au point où ils en sont je risque pas grand chose, mais je suis vraiment pas sur de pouvoir les récupérer (sans dire "à neuf" ) proprement... Je testerai ... sinon bah va falloir sortir les pépètes... :(((
9
Je rapèle que le sujet principal ici est le type de peinture qu'on peut utiliser pour repeindre un pontet, et non pas comment enlever des traces de rouille éventuelles...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
10
Je te remercie, j'ai bien compris le sujet ... Si je me permet de poster ici c'est que je sais très bien qu'en décapant mes pontets je n'aurai pas la couleur originale (qui me gonfle au passage) donc savoir si oui ou non il est judicieux de peindre un pontet et avec quoi : ça m'interresse (je te laisse relire mes précéndents posts)... donc oui : mon post à sa place ici...