Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de parasite

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de parasite
Bonjour a tous,
j' ai un problème électrique,
lorsque le compresseur de mon frigo se met en route un clac retentit dans mais enceintes amplifier , cela se produis aussi lorsque j'éteins ou allume une lumière
quelqu'un a t'il une solution peu onéreuse a mon problème
merci d'avance
alex
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je suis alimenté en triphase

Si tes équipements sont en triphasé (380V), ça change tout : il faut un filtre triphasé.
Si tes équipements sont monophasé (230V), pas de soucis. Il faut juste faire attention où cabler le ou les filtres. Mais bon, je penses que tu connais déjà un peu les risques encourus si tu cables un équipement mono (230V) entre deux phases...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Chimimic: le lien que tu fournis est excellent. Synthetique et couvrant l'essentiel du sujet! :aime:

Pour le triphasé, c'est pas terrible ça! Je croyais que c'étais fini çe genre de lignes pour les particuliers...De plus le cout ne doit pas etre le meme pour les differents filtres.
13
J'ai deja fais reparer mes 2 enceintes amplifier berhinger, le meme composant sur chaque enceinte on cramait (pas en meme temps) . il me semble que l'une a cramait juste apres ce bruit parasite
est ce possible?
merci beaucoup pour toutes vos connaissance!!!!!!!!!!
14
Merci Kaos.
Qu'un parasite violent puisse faire sauter un composant (genre fusible) ? C'est normalement assez rare, mais c'est possible, oui.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com