Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception mixette: help me !

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conception mixette: help me !
Bonjour à tous,

Je tiens à faire simple:

J'ai besoin:
d'une mixette pour un un micro essentiellement, voir 2 micros + 1 entrée stéréo et si possible un vu-mêtre à LED.
(je voudrai pouvoir travailler ma voix en jouant de la guitare :) )

Ce que je recherche:

Un site ou des explications claires afin d'en réaliser le circuit !
Vous allez me dire, au prix d'une mixette maintenant payes toi en une tu gagneras du temps et de l'argent ! :bravo:
seulement ce qui m'interresse c'est de réaliser le circuit, de bidouiller quoi!

Donc avis aux gens qui peuvent m'aider, je cherche :

-Le plan détaillé d'une mini table de mixage avec au moins une entrée micro.

(le mieux serait un topic détaillé)

Merci à ceux qui pouront m'aider...R@f@le

(PS: je sais que ce genre de post à déja été demandé mais ils n'ont pas répondus à ma question)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, encore merci à toi chimimic:

donc si ce montage n'est pas trop de mauvaise qualitée et en étant quelque peut bricoleur pour faire le boitier, il est plus interressant de faire cette mixette que de l'acheter ! :D:

Je vais surement devoir faire chauffer le fer à souder alors ! :P:

UN GROS MERCI A VOUS TOUS :bravo: touts vos conseils me seront utiles...
12
Ajoutons qu'une des choses les plus interressantes dans le DIY (Do It Yourself) est de pouvoir ajuster (ajouter, retirer, modifier) deux trois trucs dans les schémas électroniques, en fonction de ses besoins perso (évidement, si on veut modifier, il faut connaitre un peu ou se faire aider).

Une bonne partie du coût de revient, dans ce genre de réalisation, est liée au boitier et à l'alimentation. Si tu bricoles toi-même ton boitier, tu économiseras un peu. Attention cependant, le boitier doit être métallique (fer ou alu par exemple), pas en plastique ni en bois.

Pour l'alim, pas trop le choix, il faut faire un truc qui tienne assez bien la route, et un simple transfo suivi d'un pont de diodes et de ses classiques capas de filtrage peut être un poil insuffisant. Je dis ça, mais ma première console de mixage (une 12/2) n'avait point de régulation de tension, c'était fait au plus simple (je l'aimais bien mais elle soufflait un peu trop).

Hors sujet : Surveilles un peu les nouveaux sujets du forum Les mains dans le cambouis dans les 3 ou 4 semaines à venir, car il se peut que je fasse prochainement une annonce de don de quelques alimentations secteur symétriques.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com