Sujet Conception mixette: help me !
- 11 réponses
- 3 participants
- 878 vues
- 2 followers
rafale_Stagg X300
Je tiens à faire simple:
J'ai besoin:
d'une mixette pour un un micro essentiellement, voir 2 micros + 1 entrée stéréo et si possible un vu-mêtre à LED.
(je voudrai pouvoir travailler ma voix en jouant de la guitare )
Ce que je recherche:
Un site ou des explications claires afin d'en réaliser le circuit !
Vous allez me dire, au prix d'une mixette maintenant payes toi en une tu gagneras du temps et de l'argent !
seulement ce qui m'interresse c'est de réaliser le circuit, de bidouiller quoi!
Donc avis aux gens qui peuvent m'aider, je cherche :
-Le plan détaillé d'une mini table de mixage avec au moins une entrée micro.
(le mieux serait un topic détaillé)
Merci à ceux qui pouront m'aider...R@f@le
(PS: je sais que ce genre de post à déja été demandé mais ils n'ont pas répondus à ma question)
- 1
- 2
Anonyme
Il n'y a aucun intérêt à réaliser de nos jours ce genre de mixette.
On en trouve des tonnes dans le commerce pour un prix dérisoire par rapport au coût de réalisation personnelle.
rafale_Stagg X300
Citation : Vous allez me dire, au prix d'une mixette maintenant payes toi en une tu gagneras du temps et de l'argent !
Je me doutais de cette réponse ! (je rappelle que je le fait pour le plaizir de bricoler.)
Merci en tout cas d'avoir répondu.
Si quelqu'un a une solution, je suis toujours interressé
Rémy M. (chimimic)
tu trouveras peut-être quelques pistes sur cette page.
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_004.html
Bonne réalisation !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
rafale_Stagg X300
pour ceux qui seraient intéressés je vous calle ci dessous un résumé du montage.
merci à toi chimimic !
Citation : Ce montage est un mélangeur BF doté de 4 entrées :
- 1 entrée pour micro dynamique (pas d'alimentation phantom), utilisable pour micro dont l'impédance de sortie est comprise entre 50 ohms et 2 Kohms;
- 1 entrée pour guitare, à haute impédance 1 MOhms;
- 2 entrée ligne, pour branchement BAR (Boite A Rythmes), lecteur CD, etc.
Il dispose de deux sorties :
- 1 sortie ligne pour raccordement à un ampli BF;
- 1 sortie amplifiée pour branchement direct d'un casque.
Si vous souhaitez n'utiliser que deux entrées ou trois sur les quatre proposées, rien ne vous interdit de laisser de côté la ou les parties qui ne vous interresse pas. Celui qui souhaite juste mélanger le son de sa guitare avec le son en provenance d'un CD pourra ainsi délaisser le préampli micro, ça ne pause aucun problème et ça simplifie la réalisation.
Avertissement : il ne s'agit pas d'un montage haut de gamme, mais d'un simple appareil qui pourra bien rendre service de temps à autre. De part son fonctionnement sur pile et de part la présence d'un ampli casque intégré, il présente une autonomie qui devrait plaire à certains.
Anonyme
Je fais de l'électronique audio depuis près de trente ans et le plaisir de réaliser du matériel consiste à faire mieux que dans le commerce pour un prix inférieur, sinon aucun intérêt, surtout pour des montages aussi basiques!
Rémy M. (chimimic)
Le plaisir de l'électronique peut ne pas être le même pour celui qui en fait depuis trente ans, et pour celui qui en fait depuis quelques années. Ca peut ausi être le même.
à chacun sa conception des choses
Anonyme
rafale_Stagg X300
Je vois ce que tu veux dire chimimic, une personne qui fait de l'électronique depuis 30 ans va chercher à réaliser des projets carrés, dans un but de ne pas perdre d'argent ou en tout cas d'être gagnant sur un maximum de points...mais je vous le répéte, j'aimerais justement comparer les prix et même si ce montage me coute quelques euros de plus je mettrais ça sur le plaisir de réaliser le montage ! (je suis en 1ere année d'IUT, niveau moyen d'électronique)
Si vous avez le temps, pourriez vous vaguement estimer la valeur de ce montage ? (ne vous prenez pas la tête)
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_004.html
Enfin pour moi il n'y en a pas pour 100 € de montage la ! si ?
Quelques résistances, deux trois AOP je crois, des transistors, des condos par contre j'ai les fiches Jack et RCA.
D'ailleurs mon seul problème est la réalisation du CI mais je crois que je vais simplement utiliser une plaque avec les lignes préfaites et que je vais gratter (me souviens plus du nom ) parce que je n'ai pas le matèriel pour faire mes propre CI.
En tout cas je vous dit déja un grand merci pour toutes ces réponses. MERCI
Rémy M. (chimimic)
Rafale débute (si j'ai bien compris) dans le domaine, et je sais le plaisir que l'on peut tirer de faire soi-même des montages électroniques.
Il n'y a pas que le plaisir de faire un truc qui fonctionne du premier coup. Il y a aussi le plaisir à trouver comment faire marcher un truc qui ne fonctionne pas du premier coup... Parce que quand il ne s'agit pas d'un kit tout maché, mais d'un schéma trouvé dans une revue ou sur le net, le risque qu'il ne fonctionne pas du premier coup n'est pas nul. Surtout en effectuant le montage sur une plaque d'expérimentation à pastilles ou à bandes.
Pour le prix de revient, consultes le tarif des composants chez divers revendeurs, mais à mon avis, non, tu n'en auras pas pour 100 euros.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2