Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un fader entre la table et le bloc d effet (comme la 5000fx)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajouter un fader entre la table et le bloc d effet (comme la 5000fx)
Salut

je souhaiterais mettre entre ma table de mix (une tascam x17)et mon portable (que j utilise en multi-effet) un fader pour controler la hauteur de l effet car c est juste un bouton on off qui permet d'activer les effets

il fonctionnerais un peu comme le fader de la 5000fx de numark c est a dire en bas pas d effet en haut l effet est a 100%

n y connaissant pas grand chose a l electronique (je sais souder :tourne: ) je ne sais pas trop comment faire car je pense pas qu en mettai en fader comme ca entre les deux ca puisse marcher

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si il y a ces conecteur
12
Et tu ne veux / peux pas les utiliser ? Normalement, avec ce type de connecteur, tu disposes sur la console d'un réglage de niveau d'envoi du signal à traiter sur le connecteur Send, et d'un réglage du niveau de ce qui revient sur le connecteur Return (potard Effect send par exemple).

Ou alors tiens-tu peut-être à utiliser impérativement un fader externe ? Je te pose la question parce que j'essaye de bien comprendre le but de la manip.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Si mais le seul moyen de l activer c est le bouton pas de potard pour le reglage

mon but pour etre precis c est d utiliser des effet genre livecut ou autre enfin des effet ou on doit entendre que l effet et non le master et pour le fader je l avais teste sur une 5000fx et j ai trouve ca sympa
14
J ai trouve la solution :D:

j ai utilise un crossfader j ai deja fait quelque test assez concluant(j ai essaye avec un vieux cross )des que j ai un bon cross je vous dirais si ca marche bien ou pas