Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un vibrato sur une gratte n'en possedant pas

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajout d'un vibrato sur une gratte n'en possedant pas
Salut !
Je voudrais savoir s'il est possible de faire installer une barre de vibrato sur des guitares n'en possédant pas (ex: la Ibanez Iceman Series - IC-400 BK) ( C'est surtout lajout dun vibrato sur cette dernierre qui minteresse car jenvisage de me lacheter mais JE VEUX avoir un vibrato sur ma gratte...)
Merci d'avance!
2
Up!!!!! :|
3
Gens compliqués = problèmes compliqués = solutions compliquées ;)
4
Salut
oui tu peux, apres faut voir si tu est obligé de faire des defonces ou pas, bref, en gros si il y a un angle de renverssement sur le manche, la defonce sur le devant n'est pas forcement necessaire (ou minime) par contre a l'arriere t'es obligé.
si tu maitrise bien la defonceuse et que tu connais un minimum le travail du bois, tu peux t'en sortir honorablmement. Sinon va voir un luthier pour lui demander un devis. mais bon un floyd rose original c'est 260€ 140 pour un schaller. alors apres tu rajoutes la MO etc...doit y en avoir au moins pour une demi journée sans les retouches de vernis... ca commence a faire beaucoup de sous..., amoins d'adorer cette guitare achete en une autre avec un floyd de serie...
5
Heuuu, s'en sortir tout seul j'ai de grands doutes, va voir un luthier, ça vaut mieux. Pis la défonce d'un floyd c'est au mm. Et pas petite...
Manu
6

Citation : ca commence a faire beaucoup de sous..., amoins d'adorer cette guitare achete en une autre avec un floyd de serie...


J' osais pas le dire :bravo:
7
Tu as ça :fleche: https://www.stetsbar.com/

enfin ça douille quand même....
8
J'sais pas ce que ca vaut comme floyd mais a voir la taille et la course des ressorts je doute que tu es les memes possibilités et sensations qu'un vrai floyd. apres j'ai jamais testé et je savais meme pas que ca existait alors je dis peut etre des conneries.

quelqu'un a deja testé?
9
Pratique mais pas très joli, de plus je vois pas comment tu régles la tension des ressorts en fonction du tirant des cordes.
Mais effectivemnt ça n' a pas l' air compliqué à poser.
10
Si c'était aussi bien que ça, ça serait monté sur des grattes en série. Vous en connaissez vous des guitares avec ce système?
Manu