Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson SG
Bonjour,
J'aimerai essayer de fabriquer ma guitare. Etant fan de Gibson, je recherche un plan de construction d'une sg.
savez vous ou trouver des plans de guitare?
Merci
2
Re-bonjour,
Personne ici n'a tenté l'aventure?
Comme je suis tetu j'insiste un peu.
Rassurez-vous je ne suis pas borné, si personne ne peu me rensiegner ici, j'essaierai ailleur.
3
Bein le truc, c'est que y'a déjà pleins de forums et de site qui parlent de construire sa propre gratte.
Après, pour ton "plan de contruction", je te suggère de la dessiner à l'échelle. Je pense pas que quelqu'un puisse te fournir ça :/
4
Salut essaye ça on sait jamais http://www.lutherie-amateur.com/sommaire.html :clin:
5
Merci Boby,
je viens de regarder le site, je m'y inscrit il y a des plan de gibson.

CaptainBoom, j'ai essayé de dessiner le plan. Autant pour la table et les defonces, c'est facile. Par contre pour le manche et surtout son positionnement ce n'est pas evident.
Sans ça je lis beaucoup sur le forum de Kamel Chenaoui
6
En tout cas, j'te souhaite bonne chance. J'aimerai bien avoir le courage de me lancer là-dedans :oops:
7
Je ne sais pas si c'est du courrage ou de l'inconcience, je ne suis pas certain d'arriver à faire une guitare qui sonne et soit agreable à jouer. Si ça marche par contre j'aurais le plaisir de jouer sur une Tulgi cusom.