Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BCF et pad de percussion

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCF et pad de percussion
Salut,

Je vien d'acheter la BCF 2000 et je voudrais savoir s'il est possible d'une manière ou d'une autre de brancher un pad de percussion sur cette surface de controle et de déclencher des sons avec ???

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Beu-stra,
je ne saisi pas très bien ton besoin. Pourquoi souhaites-tu passer par la surface de contrôle pour déclancher un son ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Moi non plus, je vois vraiment pas le truc. Surtout que faire une "bricole" pour declencher via l'entrée switch, te coutera plus cher qu'un switch.

Petite bricole :::: switch = interrupteur
Trouve toi un switch à tige ou à galet (genre fin de course, pour causer technique), rapporte une plaque dessus, ,tu connectes les sorties du switch sur un jack 6.35 et hop!! Tu tapes sur ta plaque (avec la main, une baguette, une matraque, une poele tefal, un chat empaillé...etc....) et tu as un superbe diy qui te sert de declencheur et apporte une nette valeur ajoutée à la bcf
Plus "bricole que çà, je vois pas !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
13
Oui je sais, ça peut paraître loufoque, mais c'est une question d'esthétique. Le but étant de pouvoir déclancher un son en frappant sur un pad (avec un chat empaillé par exemple) et ce en ne passant que par la BCF (cause: petit budget).

Mais je vais essayer ta bricole Garion. Précise moi juste ce que tu appelles "switch à galet" et "switch à tige".