Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BCF et pad de percussion

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCF et pad de percussion
Salut,

Je vien d'acheter la BCF 2000 et je voudrais savoir s'il est possible d'une manière ou d'une autre de brancher un pad de percussion sur cette surface de controle et de déclencher des sons avec ???

Merci :D:
2
3
Le problème c'est qu'un pad de percussion se branche en jack et non en midi...
(Petite précision, je parle du pad sans l'expandeur qui va avec, biensur).
4
OK. ton pad envoie un signal type CV ou gate ou équivalent.

Il faut que tu aies un truc qui envoie un signal MIDI. Donc, soit un module, soit directement un truc type octopad ou SPD qui envoie du MIDI.
5
Donc impossible de le brancher directement dans la BCF ?
Même dans l'entrée "switch" ou "controller" ? :(

Je veu dire qu'il doit bien y avoir un moyen de faire ca... Même en bricolant le pad lui-même, non ?
6
J'ai pas de pad de percu mais à mon avis
si ton pad est bien en CV Gate ca va pas être possible de brancher ça
sur le footswitch sachant que ca doit pas être du tout le meme signal
alors investit plutot dans un convertisseur CV -> Midi

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C10126.html

7
Merci ukn,
Mais là, il va falloir que je trouve le moyen de faire ça sans acheter une autre machine (budget épuisé) :mdr:

Quit à sortir le fer à souder, l'étain, et la plaque de circuit imprimé (je sais, j'suis un bûcheron :lol:).

Mais je suis sûre que c'est possible.

Du coup je m'adresse à ceux qui connaissent l'électronique et le fonctionnement exact de ce genre de matériel...
8
Ok, je déplace dans "les mains dans le cambouis", mais je pense que c'est assez illusoire. :noidea:
9

Citation : Quit à sortir le fer à souder, l'étain, et la plaque de circuit imprimé (je sais, j'suis un bûcheron



Regarde sur le gougle voir si tu peut pas te trouver des plan pour faire ton convertisseur :)

10
Ouai,

Ben c'est galère... Je tombe seulement sur "MIDI to CV" et jamais le contraire.
Je vais continuer à chercher. :x: