Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bornier/jack

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bornier/jack
Salut,

Après avoir cherché sur Af, je n'ai trouvé aucune info sur les adaptateurs Borniers / Jacks mono.

Pour la précision, c'est pour brancher des enceintes à bornier sur des prises jacks. Et à ce sujet, déjà j'ai un doute : une sortie par bornier nécessite un jack mono ou stéréo ? Je penche pour le mono, mais j'ai un doute.

Ensuite j'aimerais savoir si vous auriez des infos sur ce type d'adaptateurs, et savoir si vous connaissez des revendeurs. J'imagine que je saurais le faire moi, mais je me dit que je pourrais peut être trouver un adaptateur fait avec des bons matériaux ....

Merci de pouvoir apporter vos idées sur ces questions,

++
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
2

Citation : Et à ce sujet, déjà j'ai un doute : une sortie par bornier nécessite un jack mono ou stéréo ? Je penche pour le mono, mais j'ai un doute.



Cherche un peu et tu trouveras! Combien de conducteurs sont nécessaires pour alimenter une enceinte? :clin:

Pour ce qui de ton "adaptateur", il te suffit d'un câble équipé d'une fiche Jack d'un côté et dénudé de l'autre...
3

Citation : Combien de conducteurs sont nécessaires pour alimenter une enceinte?



Ben deux .... Mais je ne sais pas vraiment qui est qui, le point chaud ou le point froid ? Tu peux m'éclairer là dessus d'ailleurs ? Et histoire de confirmer ou d'infirmer ce que je pense être correct, les enceintes => c'est point chaud ou froid + la masse, c'est bien ça ?

Pour ce qui est du contacteur, excuse moi, ce n'est pas que je ne sais pas à quoi il ressemble, mais je souhaiterais savoir si ça se trouve dans le commerce.
Sur le net, après une petite recherche, je n'ai rien trouvé. bon en même temps, j'ai cherché "vite fait" ....... :D:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
4
La tension qui alimente les enceintes est une tension alternative. Il n'y a donc pas réellement de + ou de -.

Il y a par contre des "impulsions" positives ou négatives. C'est le principe même du courant alternatif.



Une impulsion positive doit logiquement correspondre à un déplacement vers l'avant de la membrane.
Histoire de ne pas avoir de problème d'interférence avec plusieurs enceintes, il est important de respecter ce sens.
C'est une explication un peu simpliste mais en "très" gros c'est ça! ;)

Pour ton "adaptateur", le plus simple est encore de le réaliser. Pour ça, il faudra te mettre à la soudure! ;)
5

Citation : Pour ton "adaptateur", le plus simple est encore de le réaliser. Pour ça, il faudra te mettre à la soudure!



Yep, j'ai déjà un peu de matos pour ça, un fer, un peu d'étain etc .... mais bon, j'aimerais avoir un connecteur/adaptateur, pour utiliser mes enceintes avec jacks, et conserver le bornier pour ma chaîne, et donc pour tout ça, j'aimerais que ce soit bien fait. Et je n'ai pas la prétention de faire le connecteur version "ricain passionné de HIFI" , donc si ça se vend, j'achète la qualité, sinon, j'essayerai de faire ça au mieux.

Quand tu parlais de positif et négatif, ça veux dire qu'il faut quand même se gaffer quant au sens du bornier sur le jack mono, c'est ça ?
Donc le positif, c'est le tip ou le slave ?

Hors sujet : au fait, merci de me filer des conseils ici, c'est cool :boire:

A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
6
Le plus simple est de réaliser ce câble toi- même.

Tout ce qu'il te faut c'est un bout de câble (dont tu n'as qu'à choisir la longueur) et un jack deux contacts.

Pour la connectique, la pointe du jack correspond au +, l'autre partie correspond donc au -.
7
Ok, je m'occuperai de ça.

Merci
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare