Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages -10/+4 sur compresseurs etc

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglages -10/+4 sur compresseurs etc
Bonjour,

J'ai vu que sur certains compresseurs, come les dbx266, il y a un petit switch -10/+4 vers les entrées. Je sais que c'est pour déterminer le type de puissance du signal qui est censé rentrer.
- -10 correspond à un niveau micro et +4 à un nioveau ligne? Qu'est-ce qui peut bien sortir d'un micro mis sur un préamp SPL Goldmike?
- J'ai essayé avec les 2 réglages et vu aucune différence frappante.
- Est-ce que c'est juste un rapport avec l'affichage des potars comme le threshold, vu-mètre etc, ou la mesure est en Db (autrement dit: est-ce que c'est juste un calibrage pour l'affichage?)

- Si c'est un réglage d'impédance, pourquoi je ne voit aucune différence ds mon son?



Un cas similaire, c'est celui de mon préamp DBX 586:
- je lui rentre un gratte accoustique passant par un DI BSS: Je devrai mettre sur l'entrée ligne ou l'entrée micro? Là encore j'ai testé rapidos et j'ai pas vu d'énorme différence. J'imagine que je n'atteint pas le niveau ligne et qu'il vaut mieux mettre sur micro (d'ailleur comme ça le 48V alimente mon BSS, sinon la ligne ne le fait pas passer)
- Un dernière question (si il faut que je fractionne en plusieurs topics, dites-le) J'ia parcouru longtemps divers tuto et post sur les DI, mias je comprend pas quelque chose: le DI actifs on besoin du phantom (48V) pour fonctionner. Mais par où passe donc cette tension? Par le conducteur terre
:oo: ? Si c'est par les conducteurs signaux, comment donc se fait-il que ça n'amplifie pas le signal? (je sens que je vais être renvoyé à mes études d'électro :??: )
Afficher le sujet de la discussion
11
UP! :D:
12
Je pense qu'il s'agit de +6dBu.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Merci :D:

Arg, frappez-moi pas si j'ai pas capté un truc simple ou que je m'embrouille, mais alors pourquoi ils font dans le +6 et pas +4 vu que c'est la norme?
14
Je ne sais pas. Il existe tout de même quelques fabricants qui définissent des niveaux un peu différents des "normes". S'il s'agit de +6 dBu, vois cela comme du +4 dBu avec une petite marge à ton bénéfice.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
OK :bravo:

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

:D: :D: :D: :D: