Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut-Parleur(s) sur une sortie Casque

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Haut-Parleur(s) sur une sortie Casque
Salut à tous ! :D:
Je veut transformer mon Tonelab en mini-ampli de travail en branchant un HP ou deux (4 ou 8 ohms) sur la sortie Casque (il sort bien fort)
Je voulais donc savoir si je pouvais brancher les 2 sorties casque (G/D) sur un seul HP ou une sur chaque HP et surtout si, dans un cas comme dans l'autre, je devait adapter l'impédance ?
Et si oui, comment ?

Parceque j'ai trouvé facilement comment brancher un casque sur une sortie HP, mais pas l'inverse (soit trop trivial, soit impossible sans danger).

Et je n'ai pas spécialement envi de fabriquer un mini ampli sur la sortie Ligne, parceque je ne veut pas d'autre alim que celle du Tonelab.

Merci d'avance car la recherche sur le net n'a rien donné
Faut dire que je suis un boulet qui fait la seule chose que les autres font pas ou alors ils ne posent pas de questions stupides et évidentes ;)
2

Citation : Je voulais donc savoir si je pouvais brancher les 2 sorties casque (G/D) sur un seul HP

Surtout pas ! Risque important de détruire l'ampli casque.

Citation : Je voulais donc savoir si je pouvais brancher les 2 sorties casque (G/D) sur chaque HP

Un HP pour chacune des deux voies G et D, oui, tu peux. Il faut juste respecter l'impédance minimale de charge supportée par l'ampli casque. Le niveau sonore sera cependant assez faible, même avec des HP présentant une bonne sensibilité. Mais en ambiance calme, ça s'entend tout de même.

Si tu as des HP de 8 ohms, et que l'impédance de charge minimale de l'ampli casque est de 16 ohms, tu peux toujours ajouter une résistance en série avec le HP (8,1 ohm / 0,5W), mais ça diminue encore la puissance sonore utile et ce n'est pas très élegant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour chimimic !
Toujours sur la brêche ;)

Merci de la réponse.

J'ai regardé les specs sur le manuel utlisateur : nada
Donc je ne connais pas l'impédance de charge minimale.
Je vais essayer de trouver des enceintes passives multimedia et voir ce que cela donne au niveau puissance.
Ou desosser un casque pourri à large membrane et mettre ses HP dans une boite quelconque ;)
Sinon, qu'est-ce que je risque à mettre deux HP 8 ohm sur cette sortie, à part une chute de qualité ?
4
HP 8 ohms : il y a en réalité peu de risque, mais peu ne veut pas dire nul...
Comme le niveau sonore sera faible, tu seras sans doute tenté de monter le volume de sortie, et si la sortie n'est pas prévue pour attaquer une charge de 8 ohms (mais 32 ou plus), il y a risque de surchauffe (et au pire de destruction) des composants de sortie. C'est bizarre qu'aucune spécification ne soit donnée pour la sortie casque. On général, on trouve un truc du style "pour casque 32 à 120 ohms" ou un truc de ce genre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bonsoir (dans mon cas) :clin:
Je vais me renseigner sur l'impédance du tonelab et au pire je vais desosser un casque pourri pour piquer les HP et le cable déja fait :bravo:
Si cela n'est pas efficace, je ferai un petit montage d'ampli sur une pile 9V et utiliserai la sortie ligne...

Encore merci et à plus !
:D:
6
Avant même de démonter les écouteurs, tu peux déjà te faire une idée du rendu comme ça, écouteurs "en l'air".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Ben finalement j'ai pris des enceintes multimédia Creative stereo sur la sortie casque (pas chères, puisque gratos récup)
J'ai donc une alim. en plus, mais c'est pas mal ;)
Plus qu'a fabriquer un "Mélangeur pour sorties casque" du site de Chimimic ;)
pour brancher mon CD portable et la sortie casque Tonelab sur les enceintes :D
Encore merci pour les réponses et le schéma du site perso :bravo:
A+