Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer du bornier en XLR

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transformer du bornier en XLR
Salut voila j'ai récupéré deux enceintes branchable en bornier (deux files dénudés un rouge un noir) à l'intérieur un HP avec deux files comment mettre ca en XLR trois pôle ? :???:

J'aimerais bien brancher tout ca à ma table qui posséde deux sorties XLR femeles.


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon je le laisse en bornier et j'achete juste les cables et deux jack ce sera le moins cher je pense.
12
Et quand tu auras un joli court-jus à cause de tes cables dénudés, te diras tu que 2 speakons valent moins cher qu'une rampe de transistors et 3 heures de main d'oeuvre ?
13
J'ai eu du speakon avant je l'ai viré car ca c'était oxidé à l'itérieur du speakon femele
14

Hors sujet : Moi pareil, j'avais une femme et j'l'ai virée pour la même raison. !(m&m's corrosif)

15
Effectivement, le câble jack->bornier sera le moins cher. Le risque de court circuit existe, m'enfin si le bornier est de bonne qualité et que tes enceintes ne bougent pas y'a pas de problème. Si tu bouges ton installation y'a nettement plus de risque. De toute façon, je ne me focaliserais pas tant sur la sécurité de bornier, vu que la prise jack est encore moins fiable.
Le câble jack/speakon, tu peux te le bricoler toi même si tu sais souder un minimum. Attention de ne pas utiliser du câble de modulation (genre cordion jack de guitare) en sortie d'ampli, la section du câble sera beaucoup trop fine.
16
Ce qui m'inquiète surtout avec les cables dénudés c'est les risques lors des manipulations quand l'ampli est ON. Il suffit d'une fois et pouf...
Sinon, le connecteur HP à réellement proscrire est bien le jack.
17
On ma donner gratuit l'ampli et les enceintes je l'ai aient test et sa a marché pendant 3 répetes mais la plus rien que du soufle en sortie d'ampli il y a un jack avec 2 fils pas plus épais que 2 mm d'épaisseur qui vont au bornier des enceintes, j'aurais du les changer plus tot!!!!