Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer du bornier en XLR

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transformer du bornier en XLR
Salut voila j'ai récupéré deux enceintes branchable en bornier (deux files dénudés un rouge un noir) à l'intérieur un HP avec deux files comment mettre ca en XLR trois pôle ? :???:

J'aimerais bien brancher tout ca à ma table qui posséde deux sorties XLR femeles.


Merci
2
Bonjour,
1-Une sortie n'est pas en XLR femelle mais mâle
2-Une sortie de table alimente un ampli et non pas directement des enceintes (passives).Sauf bien sûr pour les tables incorporant un ampli de puissance.
3-l'utilisation de jack ou XLR pour raccorder des enceintes est interdite au dessus de 150W sur 4 ohms pour des raisons de sécurité.
3
4-Pour respecter un standard, tu dois donc utiliser des embases Speakon. Le rouge sur +1, le noir sur -1.
4
Oui exact ce sont des males pardon donc il faut que je touve un cable speakon/xlr ?

Merci
5
Aie ! Le monsieur t'a dit

Citation : 2-Une sortie de table alimente un ampli et non pas directement des enceintes (passives).Sauf bien sûr pour les tables incorporant un ampli de puissance.

6
Es-tu bien sûr d'avoir une table amplifiée? Ca m'étonnerais qu'elle sorte en XLR dans ce cas.
Relis trois fois:

Citation : Une sortie de table alimente un ampli et non pas directement des enceintes (passives).Sauf bien sûr pour les tables incorporant un ampli de puissance.
Une sortie de table alimente un ampli et non pas directement des enceintes (passives).Sauf bien sûr pour les tables incorporant un ampli de puissance.
Une sortie de table alimente un ampli et non pas directement des enceintes (passives).Sauf bien sûr pour les tables incorporant un ampli de puissance.



Donc à priori, il te faut déjà un ampli. Tu rentres dans cet ampli en XLR ou en Jack, tu sort de cet ampli soit sur bornier soit sur speakon.
7
Ui holala je dois revoir alors l'ampli lui est en jack donc ca ferais xlr/jack de l'ampli à la table et jack/jack de l'ampli aux enceintes
possible ?

Parce que du jack/jack et du jack/speakon cé deja pas le meme prix ???
8
Ah ben nos messages viennent de se croiser...

Donc oui, il te faut bien un câble XLR->jack.

Les sorties de l'ampli c'est quoi ? Bornier ? Speakon ?
Si c'est un bornier, tu insères directement le câble des enceintes dedans (suffit de le dénuder au bout). Sinon, tu achètes des proises speakon, en général le câble se visse dedans.

Hors sujet : C'est plus un forum, c'est un chat :8O:

9
La table sort en XLR male, rentre dans l'ampli en jack, sort de l'ampli en jack pour aller dans les enceintes en jack ou speakon suivant ce que je vais mettre mais sur un embout jack femele il y a 4 pattes or je n'est que deux file sur le HP, comment faire ???
10
Parce que un cable speakon/jack ce n'est pas deja le meme prix qu'un jack/jack