Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler le bias sur une tete a lampes,Warp X.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Regler le bias sur une tete a lampes,Warp X.
Salut,

Voila je voudrais retuber mon amplis mais je sais que le reglage du bias et delicat.
Je voudrais si possible evité de passer par des technicien qualifié,(si il le faut le je ferai),mais pour ma culture personnel,j'aimerai qu'on m'explique comment le faire soi meme.

Répondez moi vite!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Elmi, le bias n'est pas un gadget.Il détermine le voltage au repos passant ds tes tubes. Il donnera, selon le réglage, un son plus "froid" ou plus "chaud".
Il faut savoir que qd tu le règles au plus "chaud", la durée de vie des tubes diminue mais le son est meilleur(pour un guitariste).
12

Citation : Et oui, 20 ans de bricolage. C'est pas des conneries, c'est son expérience. Très valable sans aucun doute mais avec quelques lacunes.



Non la personne dont je parle n'est pas un petit bricolo,il a suivi une formation assez poussez en electronique et la seule tete d'amplis a lampes qu'il a acheter n'a jamais griller,meme apres retubage. Cette personne est aussi capable de regler le bias donc je pense qu'elle sait a quoi ca sert...

Citation : un bias mal reglé peu les flingué a vitesse grand V(ah bah ui ca sonne de la mort un bias super chaud, mais ca coute chere en lampe!)



Oui je suis au courant qu'un bias mal regler tue les lampes plus vite mais perso, il ne sonne pas plus chaud que d'habitude contrairement a ce que tu dis.
et des lampes ca vaut pas cher du tout! :lol:

De toute facon je me ferai mon avis,car beaucoup d'avis son partagé sur internet a propos de l'histoire du bias!
Y'a qu'en testant qu'on se rend compte des choses,le sujet du BIAS est une affaire NON classé! :clin:
13
Bonjour,
Elmi je pense que tu as un problème: si tu viens sur le forum poser une question c'est que tu as un doute. On te donne des réponses (par des gens professionnels et musiciens ) et tu les refuses toutes. Dans ce cas il est inutile de continuer la discussion puisque tu ne veux rien entendre!
14
La discussion est close! :clin: :8) :bravo: :idee: