Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler le bias sur une tete a lampes,Warp X.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Regler le bias sur une tete a lampes,Warp X.
Salut,

Voila je voudrais retuber mon amplis mais je sais que le reglage du bias et delicat.
Je voudrais si possible evité de passer par des technicien qualifié,(si il le faut le je ferai),mais pour ma culture personnel,j'aimerai qu'on m'explique comment le faire soi meme.

Répondez moi vite!!!
2
Bonjour
Attention aux tensions très dangereuses, à manipuler avec précaution!
3
Merci du conseil,pour les tensions j'étais deja au courant :clin: :idee:
Autre suggestion...?
4
Pour régler correctement une polarisation il faut un minimum de matériel pour ne pas faire n'importe quoi:
-multimètre
-générateur BF
-oscilloscope
-résistance de charge
Il faut des lampes appairées.(personnellemnt je fournis les courbes de chaque lampe)
Un analyseur de spectre/distorsiomètre est un plus bien pratique.
C'est avec ce matos que je procède et les musiciens qui passent chez moi sont visiblement satisfaits.
5
Après lecture de nombreux forums et la consultations d'une personne proche qui s'y connait en reglage d'amplis a lampes.
Le bias ca ne sert a rien de le regler si il ne s'agit que d'un simple changement de lampes, et surtout si les lampes remise a la place ont exactement la meme reference que celle a l'origine.
Soit dans mon cas, je change des 6L6-GC par des 6L6-GC,donc en gros, l'histoire du bias qui me torturai l'esprit n'est qu'un petit plus si je comprend bien!

Par contre on ma bien expliqué que si par contre ma tete avait eu une lampe de grillé,il se serait produit une décharge sur les autres composants donc la dans ce cas , il aurait fallu regler le bias mais sinon les reglages d'usine ne sont pas a toucher du tout!
6
On t'a raconté des bêtises comme souvent!(j'utilise des lampes depuis 25 ans)
Même avec la même référence, des lampes n'ont pas les mêmes caractéristiques.
Ca s'appelle les tolérances de fabrication.
Tu peux effectivement changer les lampes sans faire de réglage, mais tu ne retrouvera pas le point de fonctionnement optimal.
7
Ok, bah ecoute, j'ai recu mon nouveau jeux de lampes hier , je l'ai changer et franchement bah c'est 3 fois mieux que avant,je suis passé de TAD a JJ, et ca marche du tonnerre,sans reglage du bias!

Je pense que ce qu'on m'a raconter c'était pas des conneries car la personne qui me la dit , c'est comme toi , ca fait plus de 20 ans qu'elle bricole les amplis!
Mais ton histoire de point optimal a mon avis, c'est quand meme un peu du chipotage pour avoir un son "parfait",parce que sinon ca marche nickel comme ca sans toucher au bias!

De plus,dans mon manuel,il est bien stipulé que si on change les lampes par des lampes équivalente,aucune correction du bias n'était necessaire!
Comme quoi,c'est moitié inutile ce truc la!

Je ne rejette pas ton savoir mais j'ai tester et jviens de me faire mon avis,le réglage du bias c'est bien mais dans certains cas je crois.Apres si des qu'on change des lampes tu me dis qu'il faut le regler jcrois que la on rentre dans le chipotage commerciale,c'est comme si j'appeler mon electricien pour changer mon ampoule,c'est payer pour rien de plus qu'une simple petite securité en plus. c'est tout!
8
Euuhh, juste une question, comment tu peut savoir si c'est mieu sans le bias vu que tu ne l'a pas fait reglé?


l'autre truc important a prendre en compt c'est la durée de vie de tes tubes, un bias mal reglé peu les flingué a vitesse grand V(ah bah ui ca sonne de la mort un bias super chaud, mais ca coute chere en lampe!)
9
Bonjour,
Effectivement Elmi, la personne que tu connais "bricole"...
10

Citation : Je pense que ce qu'on m'a raconter c'était pas des conneries car la personne qui me la dit , c'est comme toi , ca fait plus de 20 ans qu'elle bricole les amplis!


Et oui, 20 ans de bricolage. C'est pas des conneries, c'est son expérience. Très valable sans aucun doute mais avec quelques lacunes. :clin: