Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss ds2 panne

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss ds2 panne
Ma boss ds2 fonctionnais bien jusqu'a maitenant, mais depuis quelques temps elle ne fonctionne plus.
Cette pédale me sert de pédales d'experimentation, je bouge pas mal de composants avec des valeurs differentes pour voir l'incidence sur le son. Jusque la je n'avais pas de problemes, d'aucunes sortes

Mais depuis peu, la pédale ne fonctione plus du tout, et le plus etrange la partie alim chauffe anormalement, c'est vraiment bouillant et brulant (d'ailleur ca sens un peu le cramé)

je met le schéma a dispo
http://freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=132

d'ou peut venir le probleme?

rumorofsmoke.github.io/

2

Citation : Cette pédale me sert de pédales d'experimentation, je bouge pas mal de composants avec des valeurs differentes pour voir l'incidence sur le son

incidence sur le son, et incidence sur les composants.

Citation : la partie alim chauffe anormalement, c'est vraiment bouillant et brulant (d'ailleur ca sens un peu le cramé)

Un court-circuit, fort probablement, entre ligne d'alim positive et masse. Bavure de soudure ou composant deffectueux. Hors tension, mesure la résistance ohmique entre bornes d'alim.

Risques du métier :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok merci je vais voir ca , mais qu'entend tu par resistance ohmique (test de continuité?)

Citation : incidence sur le son, et incidence sur les composants.



on va dire qu'elle a pas mal morflée , c'est vrai que pour faire de l'experimentation j'aurais pu choisir une autre pédale :mdr: (beaucoup de composant a l'interieur) et vu le nombre de composants ca va etre chaud pour trouver celui qui merde.
De plus la partie alim, celle avec le transistor Q7, est brulante sous tension, j'ai peur que ca est cramé les autres composants. Ca serais possible?

Je vais dessouder porproment les soudures pour ensuite les refaire porprement.

rumorofsmoke.github.io/

4
Alors c'est réparé effectivement c'etait une mauvais soudure :oops: .

j'aurais une autre question, j'ai cassé le potar de volume d'origine qui feasit 50kA par un potar dont je n'arrive pas a lire les valeurs, il y a marqué dessus 503B, donc 500k au multimetre.
Le probleme c'est que le volume est ingérable et ne fonction que sur les 5% du début de la course du potar, soit c'est trop faible soit ca déchire les tympas (un peu le meme probleme que la fuzz factory, pour ceux qui voille pas trop le probleme)

Comment faire pour rendre ce potar mieux utilisable? collé un resistance sur entre le point chaud du potar et la sortie du circuit?

merci

rumorofsmoke.github.io/

5
Remplacer un potar à variation lin (A) par un log (B) ne donne plus le même résultat. Je n'ai pas tout vérifié, mais le lien semble donner quelques idées pour faire semblant (https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_potentiometre_modif_courbe.html).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6

Citation : 503B

Perso, j'aurais pensé à un 50K, plutôt qu'à un 500K.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Oui mais je n'avais rien d'autre a disposition.
il n'y a rien a faire, comme mettre une resistance ou autre?

rumorofsmoke.github.io/

8
Il me semblait que la réponse était dans le lien. Ce n'est pas suffisamment explicite ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Oui ces du 50 K B, 3 =000 en schemat j'ai HM2,SD 1,bleu driver enfin bref ces des pot 50k
10

Citation : Il me semblait que la réponse était dans le lien. Ce n'est pas suffisamment explicite ?



ca va juste changer la forme de la courbe.

[quote]Oui ces du 50 K B, 3 =000 en schemat j'ai HM2,SD 1,bleu driver enfin bref ces des pot 50k [quote]

j'ai pas tout compris :???: , mon potar au multimetre fait 500k,je croyais qu'une plus forte valeur aurait un rendu plus progressif.

rumorofsmoke.github.io/