Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment crées plusieur sorties casque

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 522 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment crées plusieur sorties casque
Bonjours a tous...

Voila, je cherche a monter un multipicateur pour casque (1 entrée pour 6 sorites)
Je veux egalement pouvoir regler le volume,et mettre un mute avec une led

Voila comment faire???

Merci d'avance
Tom...
2
Tout dépend de la "liberté" que tu souhaites donner à chaque sortie.

Si un volume global te suffit, il faut réaliser un petit ampli BF de 1 à 3 W. Sur la sortie pricipale, placer un atténuateur rapport 1:5 à 1:10 constitué de deux résistances chacun (100 ohms + 15 omhs par exemple), pour chaque sortie. Cette façon de faire "isole" les casque entre eux et évite de faire voir à l'ampli une charge d'impédance trop faible. En contrepartie, quelques dizaines ou quelques centaines de mW perdus en chaleur dans les résistances (mais ce n'est pas un drame).

Si tu veux un réglage individuel pour chaque sortie, il faut réaliser six petits amplis BF de 100 mW chacun, chacun alimenté par une sortie d'un petit distributeur audio (très simple à faire). C'est la solution de luxe, qui permet de s'adapter à n'importe quel casque.

Dis-nous précisement ce que tu souhaites côté volume, led et mute : individuel ou global ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Pour un circuit complet avec ampli et reglage de volume par casque tu peu jetter un coup d'oeuil par ici : http://sound.westhost.com/projects-1a.htm
Il faudra répliquer 6 fois le circuit pour tes 6 sorties indépendantes

Sinon ya toujours la bonne vieille methode.... 6 jack en parallèle...enfin en espérant que ton ampli casque tienne le coup :)....
4
Ba j'aimerais pouvoir regler le volume...
Avoir un mute et une led qui sallume lorsque le mute est enclenché...


Voila...
Tom...
5
Combien coûterai environ un tel Montage pour 4/6 preamps casques ???
avec chacun un volume, un Mute avec LED ( et peu être une LED pour indiquer si un signal audio parvient au casque) et l'alimentation nécessaire ???

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

6
Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de fabriquer un ampli pour casque. Chez Behringer (je ne sais pas ce que ça vaut) on trouve des amplis pour 4 casques à partir de 21 €. Le faire soi même coûterait largement le triple. Les pièces détachées coûtent trop cher et les produits tout faits sont quasiment donnés.
A mon avis il vaut mieux en acheter un tout fait quitte à le bricoler un peu pour avoir ces fameuses LEDs et les Mute dont tu as besoin.
Bon courage
7
C'était pour ça que je posé la question à cause des prix pratiqués chez Behringer ou ailleurs ( plutôt ailleurs de préférence )

Citation : je ne sais pas ce que ça vaut


ben justement on en à une petite idée …

Maintenant je suis tenter par un petit montage simple en DIY histoire de me faire la main,
un truc évolutif ou on pourrait commencer par 2 ou 3 preamps casques puis augmenter le nombre de sorties selon mes besoins …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton