Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de In Ear

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabrication de In Ear
Amis bricoleurs, jetez un oeil à ceci

Ca à pas l'air trop dur à réaliser mais tout de même je me demande comment faire le moulage sans riquer de s'en laisser dans les oreilles. Peut être est ce expliqué dans l'article mais mon anglais est trop approximatif ...

Si jamais des personnes s'étant fait faire des bouchon chez un audioprothésiste pourraient me dire comment se déroule la prise d'empreinte ce serrait sympa.
2
Oui, effectivement...
A noter tout de même le risque non nul d'allergie ou autre problème de laisser un bout pas facile à retirer...
Mais tout de même interressant de savoir qu'on peut le faire soi-même ! :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut à tous,
Ben perso je suis aller chez mon prothésiste auditif (pour sourd) à côté de chez moi.
Je lui ai expliqué ce que je voulais.
Il a pris mes empreintes avec du matériel hypoallergénique, sans risque pour mes oreilles, il a pris le casque IE3, et le tout m'est revenu.
Il m'en a coté 50 euro par côté. Donc 100 euro pour un casque ear monitor fait à mes oreilles et dont je suis content (Bal+Pub).
Je pense qu'à ce prix là, ça ne vaut pas le coup de se mettre de la "epoxy putty" dans les esgourdes, "which are not made for earal consumption". "Some people are allergic to epoxy (or develop an allergy after working with it) and may experience an allergic reaction that could conceivably involve a swelling of the ear canal and/or complete anaphylactic shock, maybe even death (hey, it could happen)." etc etc...
Pour 100 euro ça vaut pas le coup de prendre le riique d'être sourd ou de s'abîmer...
Je tiens à votre dispo des tofs si besoin...
A plus.
Jérôme
4
Ca m'interresse les photos ;)
C'est vraiment pas cher 100€ la paire (c'est le prix de mes UE SF3). Je suppose que le prix du casque n'était pas inclus ?

Si vous lisez bien, il y a un commentaire indiquant que l'on peut utiliser une autre matière (le latex entre autre). Et une autre personne suggère de se faire un moule comme ca en cas de perte ou de détérioration c'est plus simple pour s'en refaire.

Vous croyez que c'est possible de se faire réaliser que les moules ?
5
Attention, la pate epoxy, c'est une saloperie, meme sans etre allergique, ça veut dire assurer mechamment le nettoyage derriere. un autre detail, c'est que tant que c'est pas sec, ça a une ferme tendance a attaquer certaines matieres plastiques.
6
Désolé je n'avais pas surveillé ce sujet.
J'envoie les tofs dès que...
Effectivement le casque est un ie3. "Pas cher" sur Musik Prod à l'époque.
7
Je remonte le sujet bien tard mais si tu pouvais mettre les photos Al Chimy stp ce serrait cool :)
8
En reprenant mes recherches sur cette réalisation, je suis tombé sur ce produit.

Ca a l'air deja moin risqué que l'epoxy. Y'a moyen d'en trouver pour 25€ sur ebay.
Quelqun a t'il deja testé ?

L'attenuation n'est pas linéaire mais j'aimerais y integrer mes UE-sf3 qui on tendance a pas tenir en place au bout d'un moment (ce qui salope le son).
De plus le tableau d'attenuation est pas tres clair :/
9
|>
|