Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un boitier midi in vers deux midi out?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Construire un boitier midi in vers deux midi out?
Salut

Voila j'ai un shynté et une batterie electronique.
J'aimerai me servir du synthé et ma batterie comme controleur midi
Quelqu'un aurait des schema de se genre de boitier??

Merci d'avance
Tom...
2
Bonjour,
je ne comprend pas bien ton besoin. Tu cites deux instruments (synthé et batterie) et tu veux 3 connections en tout. Peux-tu préciser, STP ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ba enfet j'arrive pas tros expliquer
enfet se ke je voudré c'est pouvoir controler mais synthé vst (sur cubase) avec un clavier et en même temps une batterie...
Enfet j'aimerais 1 midi in vers 2 midi out

je ne sais pas si j'ai etait clair??
Tom...
4
Toujours pas très clair comme explication...
Je crois comprendre que tu veux pouvoir piloter des instruments VST sous Cubase, soit à partir d'un clavier, soit à partir d'une batterie. Est-ce bien cela ? Si oui, il te faut un boitier non pas 1 In / 2 Out, mais 2 In / 1 Out. Ce dernier type de boitier s'appelle un Merger MIDI.

Hors sujet : Merci de faire un effort pour l'orthographe, ce sera plus facile de te lire et de te comprendre. Pour rappel, style SMS interdit sur le forum.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Salut,

+1 avec Chimimic pour l'effort de style, pour te relire c'est pas la joie, merci.

Pour ton cablage, moi non plus j'y comprends rien, mais toujours-est-il qu'une sortie midi d'un appareil divisée pour aller vers deux autres appareils, c'est possible avec un simple cable en Y alors que deux sorties d'appareils différents que tu voudras faire rentrer dans un In necessitera un merger.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6

Citation : une sortie midi d'un appareil divisée pour aller vers deux autres appareils, c'est possible avec un simple cable en Y

Pour une sortie audio, oui, mais pas pour une sortie MIDI. Ca peut fonctionner mais c'est très fortement déconseillé.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7

Citation : c'est possible avec un simple cable en Y



surtout pas! les recepteurs MIDI s'attendent à trouver des signaux de 0 ou 5v, si tu fait un Y, tu n'auras que 2.5v et ça ne va pas fonctionner...
8
Certes les gars, je veux bien vous croire sur parole ;) mais chez moi ça fonctionne nickel depuis des lustres.

'toutes façons, j'ai toujours eu des relations étranges avec le midi, j'y connais rien, mais j'arrive toujours à faire marcher les trucs, comme par ex les données midi dans une multi de 30m en live.

:noidea: :?!: :P: :D:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
En fait ça depend de la conception du recepteur, et du seuil à partir duquel le port considère qu'il vient de recevoir un bit haut (parfois c'est 2.5, d'autre fois 3.5...
10
Dsl pour le language texto, mais c'est msn.
Bref Chimic a sortie le bon therme je voudrai créer un boitier 1in/2out

Voila quelqu'un a des schemas

Merci d'avance
Tom...