Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de chevalet

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de chevalet
Salut,
je possède la fender 60th anniversary.Les cordes étant quelques peu oxydées, je les ai changées par des 9/46 (tirants que j'utilisais avant sur ma squier).Mais problème après montage des cordes le chevalet (la parti basse)sous l'action des cordes ne touche plus la table de la guitare.Je ne pense pas que ce soit normal.Etant le 14 juillet , le magasin de gratte est fermé et il n'ouvre que mardi mais moi mardi je pars en vacances.Que faire?Surment des réglages au niveau des pontets.J'ai peur de dérégler mon manche donc j'aimerai vos conseils avant de faire LA bétise.Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai ouvert la bête et les trois ressorts sont bien la.
Ressort
12
OK donc deux solutions : -soit tu serres les vis du chevalet à fond (seulement si ce n'est pas déjà le cas).
-soit tu achètes ou récupère un quatrième ressort (meilleure solution)
En même temps je suis surpris qu'il faille 4 ressorts pour du 09/46. Mais bon on fait avec ce qu'on a :D:
13
J'ai mis les deux aux extrémités vers l'extérieur mais ça ne change rien.Les vis du chevalet ne sont pas vissés entièrement mais si je le fait ça fait l'effet inverse de ce que je veux.sinon je pourrais serrer les vis à l'intérieur ou sont posé les ressorts?
14
Oui c'est une bonne idée
15
Je ne comprends pas dès que j'accorde la guitare le chevalet remonte.mardi direction le magasin de guitare ce qui repousse mon départ en vacances à mercredi :furieux: Merci en tout cas pour votre aide.
16
Salut:oui effectivement au minimum 3 ressorts si tu remet du 52 10 ent tirant tu retend les ressorts par les 2 visses vissé dans le corp et tes ressorts sont mis serré vers les visses et ecarté au chevalet ce qui amplifi une traction :clin: bon en ce qui concerne le truss, je le regle en fonction du tiran de cordes mais ne touche pas ce truss,car ces délica! ta gratte a l'aire neuve donc pas rodé ce qui veu dire que tes frettes sont neuve donc pas touche au truss :bravo: