Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de chevalet

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de chevalet
Salut,
je possède la fender 60th anniversary.Les cordes étant quelques peu oxydées, je les ai changées par des 9/46 (tirants que j'utilisais avant sur ma squier).Mais problème après montage des cordes le chevalet (la parti basse)sous l'action des cordes ne touche plus la table de la guitare.Je ne pense pas que ce soit normal.Etant le 14 juillet , le magasin de gratte est fermé et il n'ouvre que mardi mais moi mardi je pars en vacances.Que faire?Surment des réglages au niveau des pontets.J'ai peur de dérégler mon manche donc j'aimerai vos conseils avant de faire LA bétise.Merci
2
Up
3
Essaie d etre plus precis, ton chevalet il est comment ? vibrato, simple ?
bouger les pontets ne resoudra pas le probleme,

y aurait pas une vis ou deux pour serrer ce chevalet ?
4
Sous ta guitare il y a une plaque qui cache le dos du chevalet, ouvre la et regarde combien il y a de ressorts, s'il y en a 2 tu me en rajouter un (normalement fournis avec la guitare). Si ton chevalet est un floyd rose, c'est une autre histoire, quand on change les cordes, il faut y aller 2 cordes par 2 cordes en laissant les autres bloquées. Dans tous les cas tu ne risque pas de déregler ton manche car il se règle par le truss rod (la tige en métal dans le manche).
Donc si c'est un chevalet vibrato simple essaye de rajouteer un ressort, si c'est un floyd rose, prend ton mal en patience et va dans le magasin où tu l'as achetée pour qu'ils te la règlent et t'expliquent la manipulation de visu.
bon courage :D:
5
C'est un chevalet tremolo type strat.entre les pontets et le pickguard il y a des vis pour fixer le chevalet qui ne sont pas serrer a fond.mais si je les visse le chevalet se léve de l'autre coté.
6
Oula :frown: t as de quoi faire des photos ??
7
8
Ben du coup, je dirais que c est pas trop grave ...
t as bien le troisieme ressort ?
9
Ok tout va bien rajoute un ressort et c'est bon. Si ils ne te l'ont pas donné vas les voir dit le leur, et puis traite les de voleurs, de scélérats, de vils faquins, de gnous boiteux, de pandas carnivores, ou pas! :D: .
Allez c'est pas bien grave, et ta guitare ne sera pas déréglée quand tu auras mis le ressort supplémentaire ! :D:
10
Un grand ouf !!