Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refreter une guitare soi meme.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Refreter une guitare soi meme.
Bonjour,

Je lance un post afin d'essayer de trouver les techniques pour refretter une guitare. J'en ai plusieurs et je sais bien bricoler. Je maitrise l'électronique et l'assemblage d'une guitare avec plusieurs guitares.

Une des première technique que je recherche: C'est comment démonter des frettes sans abimer la touche? Je l'ai déjà fait une fois et sa a pas mal arracher le bois a cause de la forme des frettes.

Pour ceux que ça d'intéresser, la guitare que je voudrai reffretter est une EKO JAZZ acheté pas chere en brocante.
De plus, les forum que j'ai pu trouvé était sur quel luthier se tourner.

Merci de votre aide.

Simon

PS: Une fois cette opération réussi, je chercherai comment faire pour remettre des frettes correctement.
2
Slt!


tiens; un site qui pourat peut etre te renseigner:

http://www.luthimate.fr/
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3
Salut et merci Cécile pour ce lien fort intéressant en ressource materiel. Pour ce qui est des pièces détachées, le luthier vers chez moi pratique a peu près ces prix là et je préfère lui acheter que de passer par internet.
Peut être peux-tu me conseiller un des bouquins sur la réparation des guitares qui pourra m'aider a avancé sur le refrettages d'une guitare.
4
Dsl, je n'ai aucun bouquin a te proposer.

Up, ça m'interresse aussi..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
5
Jette un oeil sur le site de Kamel Chenaouy :clin:
6
Up S'il vous plais,

Personne n'a de technique a fournir sur le defrettage de guitare.

Merci
7
Salut,
En théorie (je n'ai jamais pratiqué) je crois qu'il faut chauffer le métal avec un fer à souder par exemple et tirer doucement sur les frettes avec une pince.

Bon courage ;)