Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poc, claquement dans le hp lorsque l'on éteint une lampe à coté .

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Poc, claquement dans le hp lorsque l'on éteint une lampe à coté .
Tout d'abord bonjour à tous !

Je me pose une question qui visiblement peut se posent, après une recherche, aucun sujet semble en parler...

Alors voila, je ne pense pas être le seul à m'être rendu compte que lorsque l'on éteint une lampe à proximité d'un haut parleur branché (j'entend sous tension mais pas forcement en débattement) un poc plus ou moins important se fait entendre.
Alors tout d'abord est ce que ce "poc" disgracieux aux oreilles peut il causer des problémes au hp en question ?
Sinon, à quoi est il dû ? c'est tout de même étrange... Normalement avec une lampe il n'y a pas de champ magnétique...
Ah petite précision; j'ai remarqué qu'un phénomène du même type se produisait avec une tv crt: l'image se brouille lorsque l'on éteint la lampe.

Alors bon, j'attend vos lumières justement pour comprendre ce phénomène para-normal !

A+ et merci d'avance de cos réponses à foison


PS: Si vous ne répondez pas, je vais sur tf1 et je précise qu'AF est complice de ces attentats...
2
Allez, soyez cool ...
3
Ce bruit n'est pas "capté" par les enceintes, il est transmis a l'ampli par le secteur. Tu peux placer un filtre secteur sur l'ampli pour atténuer le phénomène, sans garantie de résultat...
Sinon, c'est jamais très bon pour une enceinte de prendre ce genre décharge.
4
Justement je ne crois pas que ce soit dû au secteur. Par exemple c'est surtout sur l'enceinte qui proche de la lampe.
5
Bizarre, essaies d'inverser les enceintes de place (sans inverser les sorties de l'ampli) pour voir si pb se déplace.
C'est pas des enceintes sans fil des fois?
6
Non, pas d'enceintes sans fils ... lol, je ne vois meme pas comment ça peux exister ça...

Je pense plutot à un phénomène physique qui comme les ondes qui pertubent des enceintes non blindées va pertuber les enceintes voire d'autres appareil electronique (tube cathodique de la tv).

Alors visiblement je suis le seul à rencontrer ça ?

Essayez d'éteindre une lampe près de vos enceintes. Une lampe halogène ou incandescence parce que je pense qu'avec un néon ou une lampe à DEL ne doit pas créer ce problème.

Par contre, je pense que c'est lorsque l'on coupe d'un coup, pas quand on réduit progressivement la luminosité avec un variateur par exemple.

Sinon bixmor, le problème ne vient pas des enceintes.

merci a+
7
La lampe en question serait pas équipée d'un variateur, par hasard?
Ces trucs sont de vraies calamités pour l'audio, surtout s'ils sont mal conçus. Et c'est pas rare :roll:

De plus tu as l'air de penser que le ploc se transmet par rayonnement. C'est pas à exclure. Mais à mon avis ça passe plutôt par le secteur, comme te l'a suggéré bixmor.
A man, a plan, a canal : Panama
8
Non pas de variateur, une lampe de bureau classique.

Par le secteur, je ne pense pas vu que sur la meme multiprise seul l'enceinte de gauche (à coté de la lampe) subie.
9

Citation : Par le secteur, je ne pense pas vu que sur la meme multiprise seul l'enceinte de gauche (à coté de la lampe) subie.


C'est pour cette raison que je t'ai demander (pas très clairement, je l'avoue) d'éloigner cette enceinte de la lampe pour voir si le pb persiste.
10
Bin oui ça persiste mais moins fort.