Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifer les pédales.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modifer les pédales.
Je voulias pas creer d2 topics differents pour ma boss ds-2 et ma fuzz factory.
Je m'explique:

j'ai déja commencer a bidouiller ma boss ds-2. Je lui reprochais un maques cruel de gain et de charactere, pas assez de péche.
J' ai donc remplacé les diodes de climping par 2 1n4148 a la suite et une led Haute Lumnisoté mise en facade ( elle s'éclaire en fonction de l'attaque, effet visuel sympas)

Mais je voudrais rajouter:
des basses ( il en manque cruellement)et des aigues.
et des réglages assez branques comme la fuzz factory ou tout autre folie.
Le stab de la fuzz factory est une resistance variable mise entre le 9V et le circuit ( masi apparement relier a un transistor)

La fuzz factory

j'ai dans l'iéde de faire un clone de la fuzz probe avec un control de campacité (lrd) mais il y a quelques problemes que je voudrais régler avant tout:

-mettre un potar de volume plus utilisable ( l'original est super mal foutue c'est ingerable)
-comment faire pour que le stab s'arrete lorsqu'on joue pas. Ca serait cool 'avoir 2 fonctions : le stab continue et/ou ne continue pas.

voila j'atend vos conseils et autres idée.

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, pour faire un peu comme une pédale de volume quoi, et faire un effet simple mais efficace de phrasé : la note apparaît progressivement sans attaque, e qui est pratiquement impossible à la guitare. Un crescendo quoi.
Et là où ça devient top, c'est le Forzando subito piano suivi d'un crescendo.
'_,/'`

Dynamique garantie ! :P:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

12
Pour ceque j'en sais la lrd fonction comme un potar. Sa resistance est varaible en fonction de la lumiere qui lui est envoyé donc tu peux mettre ce del a la place de n'importe quel potars dans l'absolue, apres a toi de voir l'utilité. :D:

rumorofsmoke.github.io/

13

Citation : la plaque de la prob est un system qui ressemble acelui du theremin. Aucun luminosité est nécessaire.


Salut,
ça m'intrigue cette "plaque de prob", t'as des liens sur ce truc?
14
Je n'ai trouvé que ca ( c'est le meme principe que la prob)

http://www.paddfam.com/c2cv.html

quelqu'un a des idées de modigf pour la boss ds2?
le schéma
http://freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=132

rumorofsmoke.github.io/

15
J'avais appris, je ne sais où, la sortie d'un bouquin sur la modification et la customisation des pédales existantes.

Ça vous dit quelque chose ?
16
Cas'appele pas modifie ton matos: http://www.modifiertonmatos.com/
Ca pue un peu l'anarque ce truc, tu paies 40euros le bouquin pour une mdoif qui foit te couter maximum 10euros

rumorofsmoke.github.io/

17
Up je suis dans le meme cas , je cherche a compredre comment fontionne cette plaque et comment elle est conectée , ou la trouver etc
18
Pou redpill

pour ton lien comment on l'integre a la place du potard de stab sur le fuzz factory?

et cemontage est diy ou c'est un module existant?
merci

a oui , et le fil de cuivre est t'il remplacable par une plaque de cuivre?

merci