Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifer les pédales.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 244 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modifer les pédales.
Je voulias pas creer d2 topics differents pour ma boss ds-2 et ma fuzz factory.
Je m'explique:

j'ai déja commencer a bidouiller ma boss ds-2. Je lui reprochais un maques cruel de gain et de charactere, pas assez de péche.
J' ai donc remplacé les diodes de climping par 2 1n4148 a la suite et une led Haute Lumnisoté mise en facade ( elle s'éclaire en fonction de l'attaque, effet visuel sympas)

Mais je voudrais rajouter:
des basses ( il en manque cruellement)et des aigues.
et des réglages assez branques comme la fuzz factory ou tout autre folie.
Le stab de la fuzz factory est une resistance variable mise entre le 9V et le circuit ( masi apparement relier a un transistor)

La fuzz factory

j'ai dans l'iéde de faire un clone de la fuzz probe avec un control de campacité (lrd) mais il y a quelques problemes que je voudrais régler avant tout:

-mettre un potar de volume plus utilisable ( l'original est super mal foutue c'est ingerable)
-comment faire pour que le stab s'arrete lorsqu'on joue pas. Ca serait cool 'avoir 2 fonctions : le stab continue et/ou ne continue pas.

voila j'atend vos conseils et autres idée.

rumorofsmoke.github.io/

2
Je peux pas t'aider... mais je m'incline devant la dextérité du bidouillage :bravo:
3
Ca m'intéresse à mort, j'aimerais également me faire une fuzz factory, et si possible avec le module probe.

C'est bien ça que tu veux non ? Une Probe ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

4
Oui une prob mais au lieu de la plaque en cuivre il y aura une lrd. C'est le meme schéam que pour la fuzz factory.

rumorofsmoke.github.io/

5
Qh'est-ce qu'un contrôle de capacité ? (compacité ?)
:???:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6
Bah tu vois la plaque de la fuzz probbe ba ca fait varier le stab en focntion de la distance: pied-plaque.
La lrd c'est le meme principe, elle varie en fonction de luminositée. En clair tu vas obscurcir plus ou moins la led avec ton pieds. Seul inconvenient : il faut de la lumiere au dessus de la lrd.

rumorofsmoke.github.io/

7
Au sujet du stab à couper, il n'y a pas moyen de contourner ou court-circuiter la section dédiée avec un switch tout simple ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

8
Et les plaques du probe ça marche comment ? c'est aussi un capteur de luminosité ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

9
Il doit également y avoir un moyen de sélectionner sur quel potentiomètre influe le contrôle au pied, genre pédale de volume, ou de grain...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

10

Citation : Et les plaques du probe ça marche comment ? c'est aussi un capteur de luminosité ?



la plaque de la prob est un system qui ressemble acelui du theremin. Aucun luminosité est nécessaire.

Citation : Il doit également y avoir un moyen de sélectionner sur quel potentiomètre influe le contrôle au pied, genre pédale de volume, ou de grain...



pour ca faudrait mettre un selecteur qui choisira a quoi serivra la lrd. mais bon je vois aps trop l'interet de le mettre au volume :???:

rumorofsmoke.github.io/