Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DYI DualTrue Bypass + Bretelle Alim + Probleme de masse = Transfo grillé

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DYI DualTrue Bypass + Bretelle Alim + Probleme de masse = Transfo grillé
Hello, je suis en train de ma fabriquer un pedalboard, et je vous explique mon petit souci.


- J'ai un jamman et une whammy digitech que je souhaite alimenter sur le même transfo, j'ai donc fabriqué un petit bretelle pour partager l'alim

CA MARCHE

- J'ai fabriqué une pedale Dual true bypass permettant de true bypasser la jamman (quel souffle !) et la whammy.
CA MARCHE (testé avec d'autres pédales sur piles)

Par contre au moment ou j'ai voulu brancher correctement la jamman et la whammy à ma pedale true bypass, avec un des jacks j'ai effleuré la "carrosserie" du jamman et paf ! les pedales se sont eteintes.

J'ai verifié c'est le tranfo qui a grillé.

voici ma question :
-------------------
Cela pourrait-il etre du à une mauvaise connexion de masse à l'interieur de ma pedale true bypass faites maison ?

En effet je ne suis pas sur de moi sur ce point !

Si quelqu'un maitrise le sujet ça m'interresse !

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Yeah mon boitier est metallique !
Je peux supprimer les masses des jacks? c'est mortel ça !

ça me soulagerait un max !

j'y verrais plus clair !

bon je vais tester un peu tout ça...

Sinon hier soir j'ai testé l'allumage des leds, mais j'avais des soucis de polarité (une des leds marche dans un sens, et l'autre dans l'autre bref)

Je ne perds pas espoir !
12

Citation : Sinon hier soir j'ai testé l'allumage des leds, mais j'avais des soucis de polarité (une des leds marche dans un sens, et l'autre dans l'autre bref)


Connectes le + de la pile sur le plot opposé par rapport au centre.
13
Hé ?

lapin compris
14
Si j'ai bien compris:
Tu as un bypass qui s'allume lorsque la pédale est active et un autre qui s'allume lorsque la pédale est inactive, non? Pour le premier, c'est OK. Pour le second, il faut que tu débranches, au niveau du 3PDT, le fil rouge du connecteur de pile pour le rebrancher sur la broche de ce même 3DPT qui est libre.
J'ai pourtant l'impression d'être clair :D: