Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DYI DualTrue Bypass + Bretelle Alim + Probleme de masse = Transfo grillé

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DYI DualTrue Bypass + Bretelle Alim + Probleme de masse = Transfo grillé
Hello, je suis en train de ma fabriquer un pedalboard, et je vous explique mon petit souci.


- J'ai un jamman et une whammy digitech que je souhaite alimenter sur le même transfo, j'ai donc fabriqué un petit bretelle pour partager l'alim

CA MARCHE

- J'ai fabriqué une pedale Dual true bypass permettant de true bypasser la jamman (quel souffle !) et la whammy.
CA MARCHE (testé avec d'autres pédales sur piles)

Par contre au moment ou j'ai voulu brancher correctement la jamman et la whammy à ma pedale true bypass, avec un des jacks j'ai effleuré la "carrosserie" du jamman et paf ! les pedales se sont eteintes.

J'ai verifié c'est le tranfo qui a grillé.

voici ma question :
-------------------
Cela pourrait-il etre du à une mauvaise connexion de masse à l'interieur de ma pedale true bypass faites maison ?

En effet je ne suis pas sur de moi sur ce point !

Si quelqu'un maitrise le sujet ça m'interresse !

a+
2
Up ?
3
Salut,

Et avant que tu ne branches ta pédale true-bypass, Est-ce que les 2 autres pédales fonctionnaient ensemble sur ton transfo bricolé?
Il y'a peut-être un pb de masse flottante. Vérifies pour la digitech et la jamman (hors tension biensûr) que le (-) du connecteur de l'alimentation correspond bien à la masse du signal: tu dois avoir 0 ohms entre le (-) de l'alim et la masse du jack d'entrée. Si ce n'est pas le cas pour l'une d'elle, il ne faut pas les alimenter avec le même transfo. C'est con, mais on sait jamais..
4
Avant que je ne les connecte sur le true bypass ça marchait bien...

Merci pour ton conseil, par contre je suis un peu un gros naze en electronique... Il me faut quoi comme appareil pour mesurer tout ça ?

MErci
5
Il te faut un ohmmètre mais si cela marchait avant, le problème n'est pas là.
Tu as dû te planter dans le schéma de ta true-bypass. Quel schéma as tu utilisé?
6
J'ai utilisé celui là .. mais qui est pour une pedale unique... moi j'ai fait un "dual" c'est a dire deux loops dans le même boitier... du coup j'ai un peu de free style sur les masses...



Si tu sais me dire exactement ce qu'il faut faire je suis preneur !!!
7
Up?.
8
As tu essayé la bypass sans sa pile? On dirait bien un pb de câblage avec la pile sur le 3PDT (problème d'orientation du 3PDT).
9
Quand j'ai fait peter le truc il n'y avait pas de pile
10
:??: bizzare...
Les deux difficultés dans le câblage d'une pédale comme ça, c'est le jack stéreo en entrée et le 3PDT:
Pour le jack, le point chaud (correspond à la pointe du jack) est le signal d'entrée. le second point chaud (correpond à l'anneau du milieu sur un jack stéreo) va sur le moins de pile (le fil noir du clip de pile :clin: ). Si ton boitier est metallique, tu n'as pas a t'occuper des fils de masse des jacks (tous les fils noirs sur ton schéma, sauf celui qui vient de la pile).
Pour le 3PDT, comme c'est une matrice 3x3, il a un sens qu'il faut vérifier. Après ça difficile à dire.. :???: