Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution Plan de câblage Télécaster très Spécial

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Solution Plan de câblage Télécaster très Spécial
Bonjour

Voilà, je vous explique. J'ai cutomisé une télécaster pour lui ajouter un humbucker entre les micros bridge et neck habituels, branchés actuellement comme une strat sur un sélecteur 5 positions.

Ce que je voudrai arriver à faire (avec votre aide...) :
Au lieu d'avoir un potard de volume et un autre de tonalité (dont je ne me sert jamais), je voudrai avoir 2 potards de volume. Un pour les deux simples bobinage en 250K et l'autre pour le humbucker en 500K. Ces deux potards reliés bien sur au selecteur 5 positions de façon à pouvoir régler indépandement le volume des simples et celui du double, dans les 5 combinaisons.

EST-CE POSSIBLE ?
Et si OUI (ce qui serait génial), comment........:?!:

Merci d'avance pour votre aide.
2
Salut,

Oui cela doit être possible en utilisant un potar simple pour le humbucker et un potar double pour les deux autres. L'inconvenient, c'est que les deux micros auront forcement le même réglage. Tu peux contourner le pb en utilisant un potar double avec 2 axes concentriques comme celui-ci, mais cela va être chaud d'en trouver un avec les valeurs qui t'intéresse (2x250k).
Pour le schéma, comme je ne connais pas le brochage des sélecteurs 5 positions de télé, j'aurais donc du mal a t'en fournir un tout prêt :(
Si quelqu'un a une idée..
3
Salut blxmor

Merci pour ta réponse, mais un potard simple de 250k me suffit pour les deux simples bobinages, pas besoin de les différencier car comme à l'origine c'est le même potard de volume pour les 2 micros ainsi que sur les strat où c'est le même potard de volume pour les 3 micros. Je n'ai pas besoin d'un volume différent pour eux puisqu'ils ne sont jamais ensemble.

Ce qui m'importe c'est de pouvoir câbler le humbucker sur un 500k et les 2 simples sur un 250k en abandonant la possibilité de réglage de tonalité puisque la télécaster n'a que 2 potards.

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de tel câblage éxistant et que je suis bien trop nul en électronique pour l'imaginer, mais je pense qu'il en éxiste un de vous capable de me pondre ça qd même, NON ?

Je suis sûr que ce n'est pas dur !!!!!!!!!!

allez, quelqu'un peu me venir en aide...........
4
C'est pas possible...

Personne pour me filer un coup de main :pleure:

Je ne pensais pas poser une colle !!!!!!!

Il n'y a alors personne capable de faire des câblages un peu originaux sur AF ??????????
5
:idee:Je me demandais :
Sur un selecteur 5 positions il y 4 pattes métaliques d'un coté et 4 pattes de l'autre. 3 servent pour les 3 points chauds de 3 micros et une sert de sortie ? Ces 2 cotés sont complètements indépendants (isolés l'un de l'autre), il me semble ? Si c'est le cas, je ne pourrai pas utiliser un coté pour les simples et l'autre pour le humbucker ? Puis envoyer la sortie du coté HB vers un potard 500K et l'autre sortie vers le potard de 250K ?

Puis regrouper la masse du 250K et celle du 500K en les soudant à la masse du Jack et de même pour la sortie du 250K soudée avec celle du 500K sur le + du Jack, en paralèlle en fait.

ça ne pourrait pas fonctionner ça ?
6
:nawak: :nawak: :nawak:

Toujours personne pour m'aider ??????????
7
à 4h du mat, c'est sûr que ya pas forcément grand monde pour aider sur ce genre de questions, mais je suis sûr que demain vers 11h ou le soir t'auras des réponses... bonne nuit gars!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
8
Merci ibraz pour ton encouragement bien matinal aussi !!! :bravo:
9
Pffff ! :up:
10
Salut,
Pour la valeur des potards,250k c'est le minimum,tu peux très bien mettre deux 500k,ou même 1M.
Tu devrais essayer tout simplement de placer les pots avant le sélecteur.
Si tu cherches autre chose,regarde les schémas proposés par seymour duncan,ou pour plus d'exhaustivité:
www.jpbourgeois.org

Talk about the Blues.