Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'impédance des signaux ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'impédance des signaux ?
:?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:
Avis aux amateurs de bidouille !
J'ai voulu améliorer simplement le son clair de mon 5150 : brancher dans le retour de la boucle d'effets un petit préamp (Korg Ampworks).
Tout seul comme ça, évidemment, ça fonctionne.
Le truc, c'est que j'ai déjà dans ma boucle un suppresseur de bruits (Boss NS-2).
J'ai en fait voulu brancher ce préamp dans la prise IN de la NS-2 ET le câble provenant du SEND de ma boucle à l'aide d'un Y.
Et là, c'est le drame : le son sortant du préamp est là, mais pas le son du préamp du PEAVEY.
Le but est de pouvoir garder la disto de la tête et à l'aide d'une A/B box pouvoir router le signal de la gratte vers le préamp pour le son clair (sans avoir besoin de switcher les canaux de la tête), mais aussi de ne pas avoir à multiplier les câbles et les pédales.
La question est simple : pourquoi le signal passe dans l'une des deux entrées du Y et pas dans l'autre ? Petite précision, le Y est bon. Si j'inverse les deux câbles qui y entrent, c'est toujours le son du préamp qui passe et celui du SEND de la tête qui est bloqué. :noidea:
HELP !!!
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2
Tu as raccordé deux sorties ensemble, sur une seule entrée, c'est ça ?
Si oui, à éviter, il est dangeureux de coupler des sorties audio entre elles.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Oui, en effet, c'est exactement ce que j'ai fait.
Je n'ai pas réitéré la chose, de toute façon ça ne fonctionne pas.
:?: La question reste en suspens : pourquoi donc qu'ça fait ça ? :?:
Au passage, pourquoi est-il dangereux de raccorder deux sorties ensemble ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Waw ! Merci chimimic ! :boire:
D'autres AFiens auraient des réponses sur la question première ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Salut,
En reliant ensemble les deux sorties tu crées un court-circuit ;) C'est absolument à éviter.
Dans ton cas, l'appareil qui présente l'impédance de sortie la plus forte se fait "bouffer" par l'autre et tu ne l'entends pas.
Quoi qu'il en soit ne recommence pas cette expérience ;)
7
C'est noté !
J'ai mes réponses, merci à tous ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
En fait je ressors mon topic car une idée m'est venue :idee: , mais est-elle bonne ?
Je possède une MORLEY A/B/Y Box. Elle ne nécessite pas de pile ou autre alimentation sauf si l'on a besoin des LEDs, ce qui ne serait pas mon cas.
Il suffirait de connecter la sortie de la NS-2, qui pour l'instant est dans la boucle, à une des deux entrées de la MORLEY et l'Ampworks à l'autre ; puis sortir de la MORLEY et retourner dans le return de la boucle.
Cela résoudrait-il les problèmes cités au-dessus ?
Est-ce l'outil approprié sachant que la MORLEY restera en "Y" et le routing du signal de la gratte se fera en amont à l'aide d'une autre pédale ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Là il n'y a pas de problème sauf que tu ne pourras pas utiliser l'Ampworks et la Ns-2 simultanément mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches à faire ;)
10
Exact ! :clin:
Merki ! :bise:

S*ck my duck !

Mes ventes...