Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'ampérage, comment se monter un bon fly?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme d'ampérage, comment se monter un bon fly?
Bonjour.
Je viens de m'acheter 3 ampli numerique qui font respectivement 2x1400W/4ohms.
Donc mon probleme c'est au niveau de l'alimentation, je viens de calculer qu'il me faut du 38A a peu pres.
En fait je rentre sur mon fly avec 2 prises en mono 32A et apres c'est la grande question.
Que puis-je utiliser comme multiprises qui résistent à 32A, car je dois aussi brancher mon processeur, un equalo, un préampli.
Je peux aussi peu etre eviter de passer par une multi et me faire des branchements avec des bornier et des disjoncteurs pour proteger le tout.
Si vous avez des schemas de montage ou des exemples en photos, ca serait nickel.
Merci bcp j'attends vos réponses avec impatience. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Là ont est dacord. ;)
Une des grandes régle qui me reste de mes cours de physiques est "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme."

Par contre tu est dacord avec moi pour dir que qu'il délivre 2X500 sous 8hom où 2X1000 (aussi au pif) sous 4 hom le même ampli consomme la même puissance en alimentation.?
12
Ah non, sous 4 ohms il délivrera bien plus de puissance audio donc il en consommera également plus ! :bravo:
13
Bon ben j'me coucherai moins con ce soir mais là tu vien de casser une de mes certitudes donc il va me faloir une explication digne des fréres bogdanoff. :mdr:


Parse que pour moi comme U=R X I et P= U X I
Prenon au pif une tention en sortie de 60V pour une impédance de 8hom
cela nous donne une intencitée de 7.5 ampéres.(60/8)

P= U X I donc 60 X 7,5 = 450W

Si on fait chuter l'impédance à 4hom on se retrouve avec I= 60/4 soit 15A

et 60 X 15 = 900W

Pourtant la seule variable qui change est l'impédance du HP.

Oui mais comme rien se se crée... si tu à la suite de l'explication fait m'en part sinon ça va m'enpécher de dormir.lol ;)
14
Si on passe de 8 à 4 ohms, la puissance délivrée par l'ampli double, comme tu viens de la démontrer de manière magistrale. :lol:

Or, l'énergie ne tombe pas du ciel, mais du compteur EDF et dans ce cas, l'ampli va consommer le double de puissance au compteur. C'est tout simple :bravo:
15

Citation : Heu en fait je vien de me rendre compte que le message qui m'a fait partir ne m'été peut étre pas adressé...Si tel est le cas un immensse méaculpa... Ya des fois où on se sent tout seul...


C'etait à moi qu'il a adressé ce message.

Citation : Ah oui? Explique nous comment on peut retrouver plus de puissance à la sortie
qu'à l'entrée alimentation d'un matériel? Si tu trouves tu sera prix Nobel de physique
Visiblement tu fais partie de ces gens qui se font avoir par toutes ces marques bidons (boost, phonic, behringer,...)


J'utiliserai donc exactement ce que tu lui a répondu.

Citation : Garde tes propos difamatoires pour qui tu veux mais ne t'avise plus de sortir de telles absurditée à mon propos.


De plus je voudrai dire que si j'ai laissé un poste sur le forum, c'est que je ne me rappel de plus grand chose en physique appliquée et que ce qui m'importe le plus c'est la puissance en sortie de mon ampli et non ce qui se passe avant (sauf pour ce que j'ai demandé, j'ai pas envie de tout cramer) donc je comptais avoir un éclaircicement.
Et en dernier lieu je voudrais dire que behringer et phonic je trouve ca tres bien pour débuter quand on n'a pas beaucoup de sous!
Maintenant je suis passé a du plus gros matos et tant mieux pour moi.
Mais ce n'est pas le matos qui fait la personne, tu peux avoir un matos de fou et ne pas connaitre une bille!!!
J'avais une mauvaise image d'audiofanzine pour certains des utilisateurs et beh maintenant j'en la preuve flagrante!!!
Merci de ton aide "Phil29" qui m'a été tres tres tres utile....
16
Oui c'est bien ce que je me suit dit en faisant le calcul...lol ;)