Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'ampérage, comment se monter un bon fly?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme d'ampérage, comment se monter un bon fly?
Bonjour.
Je viens de m'acheter 3 ampli numerique qui font respectivement 2x1400W/4ohms.
Donc mon probleme c'est au niveau de l'alimentation, je viens de calculer qu'il me faut du 38A a peu pres.
En fait je rentre sur mon fly avec 2 prises en mono 32A et apres c'est la grande question.
Que puis-je utiliser comme multiprises qui résistent à 32A, car je dois aussi brancher mon processeur, un equalo, un préampli.
Je peux aussi peu etre eviter de passer par une multi et me faire des branchements avec des bornier et des disjoncteurs pour proteger le tout.
Si vous avez des schemas de montage ou des exemples en photos, ca serait nickel.
Merci bcp j'attends vos réponses avec impatience. :mdr:
2
Y'a êrsonne qui peu m'aider??????!!!!!!!!!!!
3
Il faut que tu regarde la notice de tes amplis, car la puissance RMS en sortie n'est pas la même que celle qui est consomée sur le secteur.

Par exemple un phonic max 2500 fait sur le papier 2 * 750W sous 4hom et ne consome que 933W sur le secteur.

Ca doit étre écrit dans un tableau à la fin de la notice de tes amplis sous le nom anglais de "Power Comsuption".

Sachant qu'un equalo et un pros consomes trés peut. Et que tu devrai consomer grand maximum 1400W par ampli surtout qu'en numérique les pertes doivent étres plus faibles.
Ce qui raméne (si c'est 1400W) ta consomation à 4200W soit 19A et c'est le grand max regarde quand même dans ta notice et au pire tu branche un ampére métre sur ta ralonge d'entrée et tu multipli le chifre par 220.
4
Bonjour,
Ce qui prouve que Phonic ment sur les puissances annoncées....
5
Ok, donc je les dispatch sur 2 ralonges de 16A et normalement ca passe.
Je vais regarder la consomation d'un ampli.
Merci bien.
6

Citation : Ce qui prouve que Phonic ment sur les puissances annoncées....



Bah en même temps à ce prix là y son pas magicien... ;)
7

Citation : Ce qui prouve que Phonic ment sur les puissances annoncées....


C'est pas pour ca qu'il ne fait pas réelement la puissance annoncée.
8
Ah oui? Explique nous comment on peut retrouver plus de puissance à la sortie
qu'à l'entrée alimentation d'un matériel? Si tu trouves tu sera prix Nobel de physique :mdr:
Visiblement tu fais partie de ces gens qui se font avoir par toutes ces marques bidons (boost, phonic, behringer,...)
Mais là je m'éloigne du sujet initial, désolé.
9
Mon cher phil 29 ; alors si j'en suit ta logique un ampli qui dévelope 2X800W sous 8hom et 2X1500 sous 4hom va consomer 2 foie plus en entrée dans le deuxiéme cas... :mdr:

Je ne suis pas prix nobel de physiques (loin de là) et je ne connais pas les formules qui permettes de calculer l'intencitée consomée en entrée grace à la puissance de sortie, une chose et sur un ampli qui sort 2X1400W sous 4hom ne consome pas 2800W en entrée.

Tu poura remarquer ke n'étant pas non plus sur à 100% je lui ai conseillé de regarder sur la fiche technique...

Citation : Visiblement tu fais partie de ces gens qui se font avoir par toutes ces marques bidons (boost, phonic, behringer,...)



Garde tes propos difamatoires pour qui tu veux mais ne t'avise plus de sortir de telles absurditée à mon propos.

Si j'ai un ampli phonic c'est juste une question de budjet et tout le monde n'a pas le même...en remarquant quand même que phonic est largement au dessu des deux autres marques citées, alors excuser moi mes seigneurs de ne pas avoir une batrie d'ampli QSC mais le dieu assedic ne me permet pas de vire au dessus de mes moyens.

Reste à dir que cool sound/boost/Mc farlow /et berhinger sont des marques sur les quelles je P-sse et que phonic à au moins le mérite dans la même game de prix de sortir du lot.


Je sait admettre mes erreures quand il le faut mais là tu va beaucoup trop loin et cette phase que j'ai mis en citation m'a fait exploser; rend toi utile au lieu de vomir sur ceux qui ont moins de connaissance ou de moyen financier que toi.



Heu en fait je vien de me rendre compte que le message qui m'a fait partir ne m'été peut étre pas adressé...Si tel est le cas un immensse méaculpa... :oops: Ya des fois où on se sent tout seul...
10
Il est bien évident qu'un ampli ne peut pas donner plus de puissance en sortie qu'il n'en reçoit en entrée! :non:

Toutefois il faut bien savoir de quoi on parle. :oo:

Lorsqu'un ampli est donné pour 1000 Watts par exemple, ça ne veut pas du tout dire que branché sur des HP il va sortir 1000 watts en continu. Ca veut le plus souvent dire que l'ampli est capable de sortir au max 1000 W pendant un temps très court. IL ne faut pas oublier que c'est un signal musical qui sort de l'ampli et il est facile de voir que le VU mètres ne sont pas calés en permanence à 0 DB.

Par conséquent, un ampli de 1000 Watts même a fond ne sort en moyenne qu'une puissance très inférieure qui va dépendre de la musique. Aucun ampli donné pour 1000 Watts n'est capable de sortir 1000 Watts en continu et de toutes façons aucune enceinte ne pourrait le supporter.

Un ampli de 1000 W ne délivrera en moyenne que peut être 2 ou 300 W ( je dis ça au pif) dans les enceintes et ne consommera donc que 5 ou 600 W, la différence servant à chauffer les radiateurs ... :lol: :lol: