Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche désespérément tranfo 220v pour Mesa F30 US.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche désespérément tranfo 220v pour Mesa F30 US.
Salut à tous,voici ma galère actuelle;je possède un F30 MesaBoogie des USA, donc en 110V (117v très précisément), et impossible, pour l'instant de le remplacer, par le transfo d'origine Mesa (Pour l'europe en 220v, 198 Euros), même chez l'importateur en France, en stock 0, et ce jusqu'en Septembre, dévalisé, par les acheteurs, outre-atlantique. Evidemment, la solution est, dans l'immédiat, un convertisseur 220V/110V, mais quelle puissance de sortie? 200W ou plus,pas d'indication V/A...Et même si je change le transfo d'alim type Europe,une personne de chez l'importateur, m'a dit que, le résultat ne serait pas forcémment bon, il faudrait changer d'autres pièces également... Je n'y connais rien en électronique, mais ce qu'on m'a dit, c'est une histoire d'enroulement primaire en 110V, la sortie est identique (un réparateur...).Je commence à me poser des questions; au départ c'était une affaire à 550 Euros, départ US, puis transport, puis douane (tva),puis transfo à changer 200 Euros, ça fait un total de 1100 Euros, en final, pour du matos d'occaz, même récent,sans garantie,on est pas loin du neuf,avec garantie, et surtout, des prix pratiqués dans notre bel hexagone; bref, un conseil, ne suivez pas mon exemple, car "CE QUI N'EST PAS CHER,LE DEVIENT TRES RAPIDEMENT..."
2
Bonjour Jean-Luc,

je voudrais être sûr de bien comprendre ta demande.

Tu possède un F30 version US, donc devant normalement être alimenté en 110V.
Cherches-tu simplement à remplacer le transfo actuel (primaire 110V) par un transfo primaire 220V pour éviter de passer par un convertisseur ?

S'il s'agit bien de cela, la première chose à faire est de regarder (ou de demander à quelqu'un de regarder) si le transfo d'origine possède un seul enroulement primaire, ou s'il en possède deux.
- S'il n'en possède qu'un de 110V, il te faut impérativement un convertisseur 220V / 110V, ou changer le transfo par un modèle équivalent au secondaire, mais 220V au primaire.
- S'il en possède deux de 110V cablés en parallèle, tu peux recabler les deux enroulements 110V en série, pour les faire travailler en 220V (comme discuté sur cette page). Dans ce cas, ça ne coute rien.
Si ce n'est quelques gouttes de sueur quand on rebranche l'appareil. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour, chimimic, merci de m'avoir répondu,j'ai parcouru tes liens sur les transfos,très intéressant, un peu technique pour moi,l'idéal pour moi serait éffectivement de remplacer le transfo actuel (110V), par un transfo 220V, de chez Mesa,sûr de trouver les mêmes caractéristiques techniques qu'en 110V; ceci dit, je meurs d'impatience de jouer avec cet ampli, et la solution immédiate, serait un convertisseur,et d'après ce que j'ai pu lire,sur les liens, pour un ampli à lampes, il faut un transfo puissant; seulement, je n'ai aucune indication V/A, donc Watts; faut-il un transfo 110X1=100VA, minimum, ou bien,220X1=220VA, plus justement 220X1/2(on divise par 2, alimenté en 220V)=110VA? J'ai vu sur Lampestar, qu'il y avait des 160VA et 250VA,voire 400VA,soit en gros 2 à 3 kg de plus, mais bon....Je ne suis pas contre non plus s'il y a un possibilité de remplacer le primaire 110 en 220,mais cela est pour moi une aventure, après ce que j'ai lu,calculer le nombre de spires,ainsi que leur sens,les vernis etc...C'est pourquoi je t'envoie quelques photos plus parlantes pour toi,et me dire ce que tu en pense, et ce que je peux faire....Dans le cas ou je dois l'ouvrir,procéder par étape en t'envoyant des photos successives....
Cordialement Jean-Luc
PS: je n'arrive pas a insérer mes photos....
4
Photo : tu peux en mettre dans ton profil AudioFanzine.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Salut, chimimic, je n'arrive pas à compresser mes photos 2,80 Mo,en 300 Ko....
6
Bonjour,

la compression en JPEG peut apporter un taux de réduction de 90% sans problème. S'agit-il de photos issues d'un APN ? Dans ce cas, réduire leur dimmension au moins par deux (4 fois moins de points), puis recompresser.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Tu peux poser cette question aux tecniciens de Techniguitare (super site dédié à l'électronique musicale).De plus, l'un des admins, Jark, connais bien les Mesa.
8
Merci,Sade,je vais essayer cette voie, toujours est-il,que pas plus tard qu'hier soir 00H00 (GMT) j'ai laissé un message sur la boîte vocale de MesaBoogie à Petaluma (15H00),j'attends la réponse téléphonique...Envoyé des messages, chez les importateurs :Italie,Espagne,Allemagne,Suisse,Benelux,Angleterre,déja deux réponses négatives, une fausse adresse e-mail sur le site Mesa, bref, ça commence à m'ennerver,pas foutu d'avoir des pièces de rechange,ni en France, ni ailleurs,l'usine qui ne réponds pas,c'est mon deuxième Mésa et ce sera le dernier,trop de galère,comme me le suggérait mon collègue, j'aurais mieux fait d'acheter un AC30 tout lampes à 1000 €, fabriqué en Chine....Les pièces, eux ils les ont.....
9
Et?ET bonjours! bon ça peut surement s'arrangé tu fais www.tubeampdoctor bon ca coutera un certain pris mais comme moi, j ai commandé mes transfos fender la bà ma tete stereo est impeccable j'ai mis des photos :clin: sur audiofanzine