Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche désespérément tranfo 220v pour Mesa F30 US.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche désespérément tranfo 220v pour Mesa F30 US.
Salut à tous,voici ma galère actuelle;je possède un F30 MesaBoogie des USA, donc en 110V (117v très précisément), et impossible, pour l'instant de le remplacer, par le transfo d'origine Mesa (Pour l'europe en 220v, 198 Euros), même chez l'importateur en France, en stock 0, et ce jusqu'en Septembre, dévalisé, par les acheteurs, outre-atlantique. Evidemment, la solution est, dans l'immédiat, un convertisseur 220V/110V, mais quelle puissance de sortie? 200W ou plus,pas d'indication V/A...Et même si je change le transfo d'alim type Europe,une personne de chez l'importateur, m'a dit que, le résultat ne serait pas forcémment bon, il faudrait changer d'autres pièces également... Je n'y connais rien en électronique, mais ce qu'on m'a dit, c'est une histoire d'enroulement primaire en 110V, la sortie est identique (un réparateur...).Je commence à me poser des questions; au départ c'était une affaire à 550 Euros, départ US, puis transport, puis douane (tva),puis transfo à changer 200 Euros, ça fait un total de 1100 Euros, en final, pour du matos d'occaz, même récent,sans garantie,on est pas loin du neuf,avec garantie, et surtout, des prix pratiqués dans notre bel hexagone; bref, un conseil, ne suivez pas mon exemple, car "CE QUI N'EST PAS CHER,LE DEVIENT TRES RAPIDEMENT..."
2
Bonjour Jean-Luc,

je voudrais être sûr de bien comprendre ta demande.

Tu possède un F30 version US, donc devant normalement être alimenté en 110V.
Cherches-tu simplement à remplacer le transfo actuel (primaire 110V) par un transfo primaire 220V pour éviter de passer par un convertisseur ?