Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fête avec une chaîne Hi-Fi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fête avec une chaîne Hi-Fi
Bonjour, je suis DJ (bon vous aller me dire que mon sujet n'est pas très... professionnel, mais bon) et je fait une fête dans une grande salle. Manque de sono (car généralement les personnes qui me pays me loue une sono) je doit utiliser une autre solution. Est-ce que vous penser qu'une chaîne Hi-Fi de 40 Watts ou un home cinéma ferons l'affaire ?
Merci d'avance !
2

Citation : Est-ce que vous penser qu'une chaîne Hi-Fi de 40 Watts ou un home cinéma ferons l'affaire ?


qui ne l'a jamais fait ?
Si vraiment tu peux pas faire autrement (location, pret), alors vas-y, mais prends au mois la précautions de desosser l'ampli et de mettre un gros ventilateur devant.
Mais bon, c'ets vraiment faute de mieux hein, car c'est clairement pas fait pour....
3
Salut, bon à premierre vue ça parrait compromis...

En effet une chaine HI-FI a bien souvant un meilleur son qu'une enceinte de sono mais cruelement moins de niveau...ce qui dans ton cas veut dir enceintes ruinée en fin de soirée et son trop faible pour couvrir toute la salle.

Néanmoins j'ai déja fait des bizareries dans le genre par le passé (avec une paire de cabasse brick qui on finit par rendre l'àme :((( pas a cause de la dite soirée mais ça n'a pas du les arranger)

Donc cette solution n'est pas professionelle du tout; mais tout dépend du monbre de personnes, de la taille de l'endroit, de la dite chaine stéréo et de la musique que tu compte passer.

Si c'est pour de l'exterieur oubli. Si c'est pour une vingtaine de personne dans une petite salle ça peut encore passer mais plus tu va manquer de niveau et devoir pousser les enceintes à fond... et on connais la suite.

Que la force soit avec ta chaine HI-FI ;)
4
Ha reponsse simultanée avec sol carlus ! :oo:
5
Merci beaucoup tous le monde. Dernière question : avec un home cinéma est ce que cela ne serait pas mieu. Pour répondre à vos question la fête serait pour une 52aines de personnes et on compte passer de la musique électro, un peu de techno et surtout des mix.
6
Pareil, il a intêret à avoir une bonne peche, utilise les deux c'est fesable, mais si c'est vraiment une grande salle laisse faire quelqu'un qui a du matos adapté ;)

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

7
Mais j'ai le matos adapté ! Les platines, les mixers, et mes quatre lyres que je viens d'acheter (enfin il y'a quelques semaines) !
8
Je crois que gost-M parlais surout de la dif...

Remarque encore mois professionel et plus azardeu tu peut te servir de la chaine et du 5.1 tu met les enceintes du 5.1 (mais juste le sub, les front et la center pour fair un 3.1) Tu met tout ça devant toi d'un coté de la salle. et tu met la chaine à l'autre bout en gros tu met tes enceintes aux quatres coin de la salle pour faire de la multi dif.

Ca peut marcher à assayer.
9
Oui je vais essayer sa ! Merci beaucoup tout le monde ! Si vous avez encore quelques conseils à me donner ! N'hésitez pas !
10
Si tu peu nous laisser un petit récap aprés la soirée pour voir ce que ça à donné c'est cool... ;)