Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chute guitare, ecaille de peinture et bois abimé

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 998 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chute guitare, ecaille de peinture et bois abimé
J'ai une fender télé classic player baja (magnifique) mais lors de ma derniere répète le malheurs est arrivé; une chute d'un bon metre sur le coins droit et le haut du manche!!! résultat une écaille de 2 bon cm de peinture en moins un trace avec plein d'ecaille de 4cm et juste sur le coins on vois le bois sur 5 mm de large et 2 cm de long. le manche lui n'au qu'une trace en haut. je la reprend pare terre, elle est totalement désaccordé.Le plus grave je pense se situe sous la guitare a l'endrois de la plaque ou il y a les 4 vis du manche, il y a un 1 fisure dans le verni dans le sens des vis. donc voila je suis très triste!!! :((( Que dois-je faire mnt? remetre un peu de verni et coller un autocollant sur le coin? merci
2
Je ne suis pas guitariste mais bricoleur (avec une âme de microtechnitien)

Le fait que ta guitare se soit désacordée est tout à fait normal vue la chute le manche à du bouger et même si ce n'est que d'un pouillemme de millimétre ça sufit à tirer sur les cordes et à désacorder la bête...

La question principale est "esce que tu à pu la réacorder facilement et esqu'elle se désacorde plus vite que la normale ?"

Pour la fissure au niveau de la visse du manche je te conseil de démonter de remplire la dite fissure de cole à bois en serrant la fissure (avec un sert joint par exemple (en mettant de la mousse pour ne pas abimer la belle).

Et une foie tout ça bien sec de remonter le tout.

Pour les écailles et les petit trous un peut de synto bois du ponssage le plus dur étant de retrouver la bonne teinte ensuite.

PS: Je ne suis pas lutier et je n'ai pas vue la guitare donc je te conseil tout de même d'aler voir un lutier où au minimum d'avoir d'autres avis sur la question.

Bon courage à toi ;)
3
Merci ça me rassure.pour la dite fissure je sais pas si c'est le bois ou juste le verni. j'ai pas compris ce que tu veu que j'utilise pour les écailles:

Citation : Pour les écailles et les petit trous un peut de synto bois du ponssage


merci
4
Ben c'est au cas ou il maque des petit bout de bois à l'endroit de l'impacte et au cas ou il y aurai des creux si c'est juste la peinture oublie. ;)
5
L'accordage a l'aire de tenir. pour le coins je fais quoi? il manque du vernis et le bois a un peu morflé, je met de la pate à bois et je ponce?
6
Ben mieux que la patte à bois je te conseil le synto bois (je suis pas sur de l'orthographe).

Aprés ponssage avec du papier de verre fin faut que tu essaye de retrouver la bonne teinte puis tu met un petit coup de verni, si c'est une petite surface tu peut même essayer de vernir avec du verni à ongles transparant... si ta moitiée ni voie pas d'inconvégnant ;)
7
Opération faite, j'ai d'abord légèrement poncer la surface puis mis du répare bois (c'est comme du syntobois mais d'une autre marque). j'ai poncer pour lui redonner la forme d'origine et pour qu'on ne sente pas les raccords. ensuite J'ai verni a la bombe. voila j'attends que ça sèche, au moins mnt c'est protégé et je vais pouvoir p-e y coller qq chose dessus.
Merci de tes très précieux conseilles Selecta Biss@
8