Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création perso: VOX bass maison

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création perso: VOX bass maison
Salut à tous les musicos..
vous connaissez surement la marque vox....

en basse, ya que le foundation bass, le dynamic bass.. qui sont des têtes...
ya en combo le T 25 et le T 60... mais leurs design est plutot special...

je voulais un combo avec une gamelle 15 pouce qui ressemble aux combos guitare alors je m' en suis fait un...

voici quelques photos...


à coté du pathfinder 10W (pour comparef la taille)


l' interieur avec le HP celestion 15


voilà... l' ampli arrive d' ici à la fin de la semaine...

plus de photos sur www.nicolai.skyblog.com
2
Des avis?
3
:bravo: :bravo: :bravo: :aime: :aime:
Et pour l'ampli , tu vas mettre quoi ?
4
J' ai acheté sur ebay un vox VR 30 mais je n' ai pas reçu le dit ampli encore... le vendeur est muet... sinon j' y verrai bien un dynamic bass ou un foundation bass... au choix...
je louche aussi sur un AD 120 VTH et dans ce cas, je m' en servire comme baffle... j' hesite encore... tout depend du vendeur du VR 30...

j' ai fait des essais avec le pathfinder qui ne fait que DIX watts... et déja ça fait trembler les murs... et le son est parfait...
5
C'est du beau boulot , je suis admiratif :aime: :aime:

Quel essence de bois as-tu utilisé ?
Comment as-tu fait pour les plans (dimensions,etc..)? t'as fait des calculs ou tu t'es inspiré ?

Edit : je viens de consulter ton site et j'ai les réponses :oops:
@+
6
Merci..
le bois c' est du contreplaqué d' essence rare, du bubinga...
7

Hors sujet : du bubinga..c'est pas la plat favori de Casimir :mdr:
OK...je connais le chemin

8
Voici des photos avec l' ampli..

un vox AD 100 VTH...



l' ampli fini.. enfin presque, il manque le logo ... qui devrai arriver bientot bordel, il va jamais finir...



la bébéte est à vendre... 1500 euros... frais de port compris...
9
Bon je vais probablement passer pour l'emmerdeur de service mais :

Oulah, à 1500 euros l'ampli à modélisation moyen gamme je doute que tu trouve preneur. Surtout lorsque l'on sait que le vox ad100vt et ses deux gamelles de 12" se négocie à moins de 500 euros...

Autre truc que je comprend pas bien, tu semble présenter cet ampli comme un ampli basse alors que tu as utilisé une tête d'ampli guitare pour le fabriquer... :???:

Bon sinon, tu as fais du joli boulot, rien à dire là dessu. :clin:
10
J' ai utilisé un ampli guitare pour les effets et pour la claireté du son..
et les amplis differents.. mon préféré est l'auto wha avec l' ac 30... avec la basse ça péte...
la disto avec le frangler à fond, ça fait des sons dignes des symté dans midnight express...

c' est un ampli mixte, je m' éclate à fond avec ma ptite gratoune aussi et l'HP est vraiment present, le son est plus profond...
j' ai comand" une lampe balwin aussi pour réchauffer le son un peu... la lampe russe crain...

je sais que 1500 euros ça fait un cher pour un AD 100 VT... mais vu le temps passé et le prix des matériaux on n' est pas loin, au prix de la main d' oeuvre au smic en plus... :8O:
sinon je te propose d' aller te renseigner sur les prix les professionels du custom... je ne dit que ça...

je vais baisserle prix à milles.. ça ferai moins gourmand...