Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schema ada 8000 behringer!

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 251 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Schema ada 8000 behringer!
Salut a tous...

Voila j'ai trouver le schema de l ada8000

Et je ne vois que 3 entrée et 3 sorite audio alor qu'il y en a 8 ..
[/url]https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,105914,page,photos.html[url]

Voila un ptit exclercissement serait le bienvenue
Tom...
Afficher le sujet de la discussion
11
ça c'est déjà du bien complexe... numérique, analogique, horloges, pcb... tu risques de bien galérer, surtout que tu plane déjà avec un simple schéma (pour ta tranche de console)
12

Hors sujet : Shaggseb, tu veux pas éditer ton post, j'ai oublié le "s" du pluriel de références. :lol:



Pour débuter, un chti préampli à AOP, c'est un bon début.

JM
13

Citation : Cloner du behringer ? bizarre...

Quand j'étais jeune on parlait plutôt d'Urei ou de Pultec, voir de Neve...



Les preampli micro a part, je pense que l'ADA8000 est tout a fait satisfaisant pour de l'ADAT. (et la partie convertion). Mais existe-t-il encore des système de convertion mauvais...
Enfin de toute facon cloner l'ADA ne sert a rien, car il utilise ni plus ni moins les schéma de base des composants Alesis (schéma identique a ceux utiliser par RME, si c'est moins cheap que behringer :) ). Et enfin en effet, ca va te demander bcp de temps peut etre pour rien : si tu veux un truc qui fait plus, ok, mais si c'est juste pour la convertion analog/ADAT, je pense pas que ca vaille el coup. Je sais de quoi je parle, car j'ais un convertisseur ADAT Diy, ca m'a pas couté autant que le behringer en euro, mais alors si je cumule les heures/nuits passé à le faire fonctionner, traquer les pannes et résoudres les problèmes... (je précise qu'a l'époque l'ADA8000 n'existait justement pas, il est sortit pendant que je bossait la dessus :lol: )
14

Hors sujet :

Citation : Shaggseb, tu veux pas éditer ton post, j'ai oublié le "s" du pluriel de références.



C'est fait et c'est apparemment avec un "e" :mdr:



Citation : Mais existe-t-il encore des système de convertion mauvais...



je confirme, et le behringer en fait partie...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

15

Citation : je confirme, et le behringer en fait partie...


Ah? c'est a dire? (je parle pas des preampli micro encore une fois).
16

Hors sujet : Je suis humilié :pleure:



JM
17

Citation : Enfin de toute facon cloner l'ADAT ne sert a rien, car il utilise ni plus ni moins les schémas de base des composants Alesis (schéma identique a ceux utilisés par RME, si c'est moins cheap que behringer ).

Oui, mais c'est aller vite en besogne.
Alesis à réalisé une norme audio numérique et en a donné à la fois le cahier des charges, les composants dédiés et le schéma d'application.
Mais chaque constucteur peut apporter plus ou moins de soin dans la mise en oeuvre (qualité des composants périphériques, de l'alimentation, de l'horloge et de l'alimentation).
Et chacun sait sur ce forum que les critères indiqués entre parenthèses sont d'une grande importance en numérique comme en analogique.

JM
18

Citation : Mais chaque constucteur peut apporter plus ou moins de soin dans la mise en oeuvre (qualité des composants périphériques, de l'alimentation, de l'horloge et de l'alimentation).
Et chacun sait sur ce forum que les critères indiqués entre parenthèses sont d'une grande importance en numérique comme en analogique.



Oui effectivement, je suis d'accord. J'ais pas été clair, je parlais uniquement de la partie adc->adat et adat->dac (reste l'horloge, routage des ci etc).
Les composants alesis on toute fois l'incroyable avantage d'etre d'une reel simplicité à metre en oeuvre, tant pour l'alimentation que l'horloge. (ca reste quand meme très complexe à coté).
19

Citation : Mais chaque constucteur peut apporter plus ou moins de soin dans la mise en oeuvre (qualité des composants périphériques, de l'alimentation, de l'horloge et de l'alimentation).
Et chacun sait sur ce forum que les critères indiqués entre parenthèses sont d'une grande importance en numérique comme en analogique.



Voilà, tout pareil !!!

C'est comme quand j'entends dire que les convertos M-Audio et Digidesign HD sont les mêmes car ils utilisent le même chip de conversion (AKM il me semble).
Un converto ne se resume pas à son étage de conversion, loin de là...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

20

Citation : C'est comme quand j'entends dire que les convertos M-Audio et Digidesign HD sont les mêmes

Tout pareil aussi.

JM