Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP branché à l'envers ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HP branché à l'envers ?
Bonjour à tous,

J'ai changé le haut parleur de mon Vox ADVT30 pour un celestion G10 Vintage.
Par moment, j'ai les basses qui saturent gravent, et je me demande si j'ai bien branchhé le G10 comme il faut...

Quelqu' un peut il m'eclairer ???

Merci d'avance
Euh...
2
Je viens d'ouvrir la bete, histoire de verifier que la polarité etait bonne...
Mais rien de marquer sur les fils ( un noir et un blanc), et rien non plus sur le circuit imprimé...

Alors lequel est la masse, le noir ou le blanc ?
Euh...
3
L'inversion du branchement de ton HP n'a aucune influence sur le son ni sur son bon fonctionnement... Au pire tu risque d'être "hors phase" avec les autres amplis de ton groupe par exemple. Ton problème de son vient du HP lui même (qui n'est peutêtre pas celui qu'il te faut), pas de son branchement.
4
Sinon, pour connaitre la polarité d'un HP, tu prends une pile de 4.5V, ou 9V, en branchant le plus de la pile sur le plus du HP, la membrane doit avancer.

c'est tout simple !

http://www.pierredon.free.fr

5
Merci pour l'info, mais la polarité du Hp, je la connais, puisqu'elle est indiquée sur les borniers...

Toujours personne pour la couleur du fil ???
Euh...
6

Citation : L'inversion du branchement de ton HP n'a aucune influence sur le son ni sur son bon fonctionnement...



Je n'en suis pas sur... je pense meme que c'est risqué pour le haut parleur, mais je me trompe peut etre...
Euh...
7

Citation : Je n'en suis pas sur... je pense meme que c'est risqué pour le haut parleur, mais je me trompe peut etre...



Non c'est matt qui a raison, le fait d'iversser la polaritée des fils sur ton HP poserai probléme si tu avait un autre HP en phase dans ton ampli dans ce cas tu serai en opposition de phase à 180° et là tu aurai une perte de niveau énorme.

Dans ton cas tout ce que ça change c'est que les mouvements de membranes serait inverssées... Aucun risque de casse.

C'est peut étre un probléme d'impédance du HP ou de puissance admissible...
8
Ok merci pour ces infos... je pensais que la membrane n'avait pas la meme course dans les deux sens...
J'pense pas que ca vienne du HP, parceque c'est le modele qui est recommandé de mettre dans mon vox sur pas mal de site.
Ca doit venir de ma gratte...
Merci à tous
Euh...