Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet + de puissance pour mon Ashdown

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion + de puissance pour mon Ashdown
Salut à tous! Je possède un ampli Ashdown MAG C115-300 Combo (Que je viens de recevoir). Pour bénéficier de plus de puissance, je souhaiterai lui ajouter une enceinte de la même marque (en effet il y a une sortie à l'arrière pour ajouter une enceinte). Ainsi, me vienne deux questions (certes stupides je l'avoue :oops: ) :

=> Quelle enceinte puis.je ajouter à mon ampli?
=> Etant donné que j'utilise des effets, dois utiliser l'entrée "effet"? et dans ce cas que faire de la sortie du même nom?

Désolé pour ces questions certes ridicules :oops: mais je ne comprends pas, bien que la configuration de l'ampli soit simple...

Merci! :P:
2
3

Citation : Posté le 02/05/2007 à 16:01
Posté le 02/05/2007 à 16:15


tu crois que tout le monde attend ta question ? sois patient.

Un baffle supplémentaire ne t'apportera pas plus de puissance. sauf si l'impédance est diminuée, donc l'ampli offrira plus de rendement
4
A part ça, pas de réponse à ma question? :clin:
5
Avec un bon cab en plus,meme si tu n'aura pas plus de puissance en etrme de watts, tu aura un meilleur rendement accoustique, donc çà sonnera plus fort.(en plus tu pourra les placer comme tu veut) mais je peut pas te dire dans quelle proportion.
n'importe quel 2*12 ou 4*12 avec un bon rendement ( au moins 100db) fera l'affaire.
pour les effets, jai pas compris ta question, mais ça doit etre la boucle d'effet, ça a rien a voir avec le baffle, le branche surtout pas dessus. tu doit avoir une sortie output avec un selecteur d'impedance, ou au moins l'impedance marqué et il faut que ton cab ait la meme impedance
6
Merci beaucoup woho666 :bravo:
Mais du coup quel est le model chez Asdown pour ce "cab"?
http://www.ashdownmusic.com/bass/section.asp?section=mag :clin:
7
Excuse, je croyai que c'etait un ampli guitare. met pas un 2*12 ou un 4*12, c'est plus pour les grattes. les baffles pour basses sont a base de hp 10p ou 15p, prend n'importe quel modele pour basse et c'est bon. ashdown doit en faire des tres bien.

pour ce qui est de l'impedance, prend un cab en 4ohms et qui peut encaisser les 300W