Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid toggle switch?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quid toggle switch?
Bonsoir très chers et chères AFiens, AFiennes...


Je voudrais me bricoler un petit toggle switch perso et je voulais siplement savoir deux choses :
1: Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'en fabriquer un amovible? Si oui, idées?
2: Es-ce que ce switch-ci est un simple on/off, ou alors il sélectionne soit une ligne soit l'autre?


Merci d'avace...
2
3
J'ai trouvé un switch "balancier" deux positions on-on chez moi. Je voudrais en faire un sélecteur entre deux lignes audio.
Mais je ne comprends pas les branchements, il y a trois endroits pour connecter des fils... mais un jack comporte deux fils déjà... pas besoin de connecter la masse peut-être?
Je ne comprends pas comment connecter les fils...
4
Tu peux expliquer un peu STP. En tant qu'ancien electronicien je dois pouvoir t'aider. Par contre tu veux faire quoi. Pourvoir choisir entre deux entrées avec un intérupteur ? Mono, stereo,

Tu entends quoi par amovible ?

Bref c'est quoi le but de la manip
5
J'ai une ligne d'entrée et deux lignes de sortie, tout en jack mono.

J'ai un switch balancier on-on à trois connexions.

Je me demande comment connecter l'bazar pour que mon switch sélectionne soit sortie 1, soit sortie 2, ou alors le switch que j'ai n'est pas compatible avec ce que je veux faire...


J'espère que c'est plus clair? :??: sinon dis moi quoi... Meric en tout cas!! :clin:
6
Ton interupteur il a trois connections. Il faut trouver ce que j'apellerais le point central. C'est le point qui sera soit en contact avec l'une ou l'autre des deux autres connections


Donc l'entrée se connecte sur le point central et les sorties sur les deux autres connections. Les masses se connectent toutes ensemble

A toi de souder maintenant
7
Ok parfait!


merci bien!
8

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Très Sympa le site. Les photos du labo ca me rapelle ma chambre avant d'être marié et d'avoir 3 enfants :D:
10
Merci pour le site!

J'ai quand même encore quelque chose a demander... je peux? :roll:


Donc, après un montage provisoire du petit biniou en guise de "test", il y a qualque chose que j'ai beaucoup de mal à me représenter...

Quand le switch sélectionne la sortie n°1, pas de problèmes. Quand il sélectionne la sortie n°2, qui elle est débranchée, j'entend du son dans la sortie 1! :oo: A très bas volume, certes, mais je l'entends quand même, ce qui ne m'arrange pas du tout...

Ce qui est tout a fait incohérent par rapport aux shémas ci dessus... Comment est-ce possible? Problème de masse? Switch de mauvaise qualité?