Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retaper une guitare

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retaper une guitare
Salut, voilà j'ai une guitare à laquelle je tiens énormément* (qui coutait 1000 Frcs il y a une bonne dizaine d'année, donc pas du top), mais je voudrait la retaper.
Je voudrais savoir si ceux d'entre vous qui l'ont fait, n'ont pas eut de problème "en chaîne" par la suite.
*Je n'envisagerai jamais de la jeter :D:

Pour le pseudo-inventaire:

- Guitare: Live :D:
- 3 micros simples (qui ont été re-réglé au pif après la suppression de la plaque type strato), 2 tonalités (qui ont quelques problèmes), 1 volume (qui souffle et ne permet que du "tout ou rien" ).
- Manche vissé (qui frise comme pas possible).
- Mécaniques de têtes (manque des rondelles).
- Sillet (en plastoque, changé car ancien cassé).
- Chevalet fatigué (ressorts "maltraités" ).
- Electronique à refaire (sans doute).

Pour ma part je pensais mettre un Floyd Rose, un sillet en os, refaire l'éléctronique, remplacer les 3 micros simples par un (Bareknuckle Nailbomb Humbucker) en chevalet et 1 kit sustainer Fernandes en manche, un kill-switch et bien-entendu la faire régler par un luthier.

Petite question, est-ce du temps de perdu ??

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, et si il y a des mises en garde, merci de me le dire.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Euh au cas ou tu ne serais pas aller sur ma fiche, je suis luthier !

Effectivement je n'ai pas eu cet automatisme :lol:

Citation : Si tu rachéte une guitare bas de gamme pour la refaire non ca ne reviendra pas au même.

En fait ce que je voulais dire, c'est que si je rachète une guitare bas de gamme pour la refaire, ça reviendra au même que si je refaisait ma vieille gratt'.

Citation : Mettre 300 euros de micros + 250 euros d'Original Floyd Rose + 50 euros de mécanique haut de gamme style Grover, sur une pelle a 150 euros a mon avis ca vaut pas le coup (et je parle pas de la pose en plus)!

Vrai :lol:

Bon bah maintenant au moins je suis ramené à la raison :mdr:

En tout cas merci énormément de vos réponses, grâce à vous je suis fixé :bravo:

**Pm. chapeau pour tes sublimes guitares
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
12
Bonjour,
Je souhaite recevoir vos conseils, j'espère être au bon endroit.
Je voudrais retaper une guitare comme seth.666 mais à la différence près que je ne tiens pas spécialement à l'engin. Je pense que tout à part le corps et le manche (bien droit et frettes satisfaisantes) est à changer.
La guitare au départ est une "satelite" je crois que ce n'est pas fameux mais j'ai envie de passer du temps à améliorer quelque chose et cette guitare est un e candidate rêvée en matière d'amélioration possible.

Je me suis fait envoyer le catalogue de Stewart mais subitement j'hésite.

Devrais-je prendre plutôt du bas de gamme pour me faire la main ou au contraire mettre un prix raisonnable et quand même tenter d'en tirer du son à la fin?

Je n'ai pas l'espoir d'en faire une Gibson mais quand même en jouer un peu fier quand même.

Qu'en pensez-vous?