Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisé . Une porte !

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 122 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Insonorisé . Une porte !
Bonjour à tous j'aurais besoin d'insonoriser la porte ma qui relie mon home studio au reste de ma maison
(la ou s'échape la majeure partie du son et qui gene le reste de la maisonnée)
Je peut poster des photos mais je ne sait pas trop comment ...
Auriez vous deja des conseils ... ? par exemple ?
sinon j'hésite à me la faire moi meme sur mesure :
Deux planches d'agglos de la taille de la porte, je met de la laine de roche au milieu, et je met des joints pour l'étanchéité ... qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip,

j'y avais déja réfléchi:
si ta porte est déja assez épaisse (type 3 cm) et en bon bois, tu peux rajouter une sorte de panneau qui fait double usage > joint et isolation en même temps.



gris taché: mousse isolante type ici
vert: planche de bois médium ep=10 mm
bleu: tampon rigide mais pas trop (à toi de trouver) :noidea:

surtout n'hésite pas à mettre de l'ep sur la mousse (20 à 30 mm) et encore plus important, met la du bon côté :surpris:
Ce qui compte c'est que la mousse soit un peu compressée par la fermeture de la porte (sur le pourtour) du style 5 mm, pour faire un bon joint.

Cette solution est je pense le meilleur rapport si tu ne veut pas changer de porte, par contre si ton mur n'est pas assez épais tu risque d'entendre encore les basses.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
12
Bonjour,

Ca nous a coûté environ 100 euros, car une belle plaque de chêne, c'est cher !
Si tu veux, jpeux m'arranger pour poster des photos de la porte !

Tchô !
Lolo :D
13
Le problème c'est que je suis pas sûr que le chêne soit e plus efficace, c'est trop dense et ta porte va juste être très lourde.
En tout cas quand on fait de l'insonorisation, on ne fait pas des murs en chêne :)
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
14
Salut

Il existe des portes acoustique avec ame pleine, huisserie bois rouge et joint isophonique sur les 4 cotés.

different degré d'afflaiblissement acoustique existent.

sans faire de pub, tu peux regarder ici pour te donner une idée (mais peut importe le fabriquant...)
Elcantator.
15
Petite question:

Les boîtes d'oeufs? légende ou réalité?
16
Les boîte d'oeufs c'est pour l'acoustique, pas l'insonorisation, et sa fonctionne pas trop mal :)
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.