Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisé . Une porte !

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 121 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Insonorisé . Une porte !
Bonjour à tous j'aurais besoin d'insonoriser la porte ma qui relie mon home studio au reste de ma maison
(la ou s'échape la majeure partie du son et qui gene le reste de la maisonnée)
Je peut poster des photos mais je ne sait pas trop comment ...
Auriez vous deja des conseils ... ? par exemple ?
sinon j'hésite à me la faire moi meme sur mesure :
Deux planches d'agglos de la taille de la porte, je met de la laine de roche au milieu, et je met des joints pour l'étanchéité ... qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Machiniste Sonore
2
UP
Machiniste Sonore
3
Si la taille de la baie le permet, je pense qu'il vaudrait mieux rajouter une deuxième porte.
4
Ouais je pense qu'il vaut mieux galérer un petit coup et rajouter une deuxieme porte, tant qu'a bien faire les choses...
En studio ils font comme ça d'apres ce que j'ai vu... avec de bon joints de porte t'es sur du résultat !
Bon courage !
5
Ca améliorerais certes mais je n'ais pas vraiment la place. je pense vraiment qu'en insonorisant bien cette porte l'éfficacité peut etre fatale
Mais j'ai besoin de petit conseils:
- Comment posté une photo (coté pratique) ?
- Comment fabriqué une porte résistante (dans le sens blindée) et qui insonorise pas mal ? (l'idée reste pas mal sur la résistance)
- N'importe quel conseil ...

Merci d'avance.
Machiniste Sonore
6
Up
Machiniste Sonore
7
Ou sinon tu creuses sous ta maison et tu fais ton studio sous terre..

ok je :fleche:
8
Bonsoir,

J'avais le même problème que toi au début pour mon Home Studio.
On a ajouté une porte que l'on a fait nous-même. Une grosse plaque de chêne de 5 cm d'épaisseur, et 30 cm d'espace entre les 2 portes, y'a plus rien qui sort, et pourtant ca tape fort quand on jour en répète dedans.

Tchô !
Lolo :D
9
Ahh pas mal du tt ! et ca vous à couté combien ?
D'autres idées ?
Machiniste Sonore
10