Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier une surface de controle est ce possible ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifier une surface de controle est ce possible ?
Bonjour,
Je vous explique ce que j'aimerai faire et savoir si vous pensez que c est realisable ( et dans ce cas la , quels sont les bonnes questions a se poser ) ou alors qu il vaut mieux oublier .

J'aimerai pouvoir piloter mes effets a partir d'une surface de controle mais détournée dans le sens ou je la demonte et je fabrique les faces avant de materiel connu genre Reverbe , tranche SSL sauf que les boutons de ce materiel hard serait remplacer par les coders rotatif de la surface de controle.
Pour que ca soit plus conviviale et comme ca je sais quel bouton pilote quel parametre du plug.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre la ??

j ai fait un petit dessin pour illustrer visible sur mon profil.




Donc j'aiemrai avoir vos avis la dessus.

Merci

@+
2
Up :oo:

Si c est fouiili il faut me dire !
3
Up du week end :oo:
4
L'idée est sympa.
Cela est surement faisable (je ne peux rien certifier évidement) mais risque d'être un peu compliqué du fait que les encodeurs rotatifs sont très certainement soudés à même le circuit imprimé. Comme les données transitant entre microcontrolleur et encodeurs rotatifs sont de type logique, on peut penser qu'il n'y a pas trop de risque à les déporter un peu. Mais d'un autre côté, j'aurais un peu peur des rayonnements parasites induit par l'ajout de cables en grand nombre...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Slt , merci de ta reponse je commencait a deseperé lol .

Pour les parasites je ne pense que ce soit un soucis en utlisant des cables blindés en raccordant le blindage de chaque coté du cable a la masse.

Je me demande si il est possible de mettre des codrs en parallele ?
Je m explique en admettant qu uin plug reverbe utilise les codeurs 1 , et 3 ensuite je rajoute un plug equal qui utilise les codeurs 1,2,3 et 4 .
Puis je mettre les codeurs 1,2 & 3 en double ( parallele ) ?

J ai peur en faisant cela que si je modifie le codeur 1 ca modifie la reverbe et l equal en meme temps, je ne sais pas si il y a moyen de piloter un plug a la fois dans ce cas la ?


Merci
@+
6
And now ladys and gentleman please welcom the up of the monday !!!
7
Je sais qu'il se vend une surface de contrôle dite modulaire c'est à dire que tu achètes tes tranche de fader, boutons, rotatifs de toute sorte et tu les assembles toi même avec l'agencement que tu veux dans une valise.
je ne me souviens plus de la marque mais je crois me souvenir que c'est hors de prix. Sinon tu peux te tourner vers le Lemur de chez jazzmutant lui aussi hors de prix mais aux possibilités infinies: il s'agit d'un ecran tft 12' à plat et tactile. tu crais les contrôleurs que tu veux (des plus standards aux plus hybrides comme des palettes rebondissantes qui reproduisent si j'ai bien compris des modèles physiques pour faire varier des paramêtres !)
Voilà pour l'info
A+
JF
8
J'ai trouvé la ref de la surface de contrôle modulaire : Mawzer Mawzer 1610
rechercher sur audiofanzine.
9
Bonjour ,
merci pour la ref. en effet le principe est bon , j vais deja vu cette surface de controle il y a qlques mois voir années mais il me semblait que c etait en DIY ou alors encore à l'etat de proto ..bref ....

Donc coté principe c est pas mal mais ca ne resoud pas mon probleme , qui est de savoir si il est possible de recupérer l UC d une surface de controle et disposer des boutons pour faire ce que j ai envie, a savoir reproduire le pannel des plug que je veux utliser avec les boutons de la surface de controle.

Et sa voir si en mettant des coders en parralelle je peux ne podifier qu un seul plug et non pas plusieurs en meme temps.

Merci

@+
10
Re ,
bon une idée me vient , il y a qlques années je voulais me faire une surface de controle avec coders , faders motorisé , lcd et tout el toutim mais faute de moyens et surtout de temps ( l'arrivée de mon fils en l'occurence ) m'a contraind a abandonner cette idée.

Mais je peux partir de cette idée pour faire ce que je veux je pense.
En partant du site ucapps, que j'avait parcouru en long en large et en travers, il m'est surement posible de realiser une surface de controle avec 64 controles voir meme 128 pour avoir de la marge.
Donc d'apres mes souvenir si je veux faire cela avec des potars il me faut des modules AIN et si je veux mettre des codeurs il me faut des DIN ( sachant que je peux mettre 16 codeurs par DIN).
Je pense partir sur l idée de modules DIN pour gérer mes plug ca me parait le plus aproprié, comme cela les valeurs sont gérées apr le plug et non les potars.

Est ce que qlqu un serait d'accord pour m'apporter son aide de par ses connaissances en midibox ?

Merci

@+