Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX AC30 en panne

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VOX AC30 en panne
Bonjour,

J'ai un VOX AC30 combo qui a rendu l'âme.
Avant de rendre l'âme, le son s'atténuait progressivement et revenait progressivement (au même moment, le voyant standby s'éteignait, lorsque le son diminuait, et se rallumait progressivement lorsque le son revenait).
La 3ième fois que le son s'est atténué, il n'est jamais revenu : le voyant de l'alim fonctionne bien mais pas de son. Snif. :(((

Savez-vous d'où vient la panne ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : a ta place ce que je ferai, c'est d'acheter 4 el84 appairées, les installé, verifié que le fusible HT est en bon etat(le changé par un de meme valeur si c est pas le cas), et verifié si ca marche.



Et faire attention à la mention T ou F

- F = Fast (le fusible saute tout de suite)
- T = Temporised (il "encaisse" une valeur supérieure pendant un temps donné - indispensable pour de nombreux amplis à Standby).

Dans les magasins de bricolage, on trouve essentiellement des F. Les T sont plutôt à chercher chez les revendeurs d'électronique (à Paris, chez Saint-Quentin Radio par exemple).
12
Cela me fait pensé à une rupture pas forcement d'un composant ,mais le son disparais petit à petit donc voir derriere le filtrage puisque quand il y a rupture les condos se decharge et ces dans se coin là.
13
Salut la communauté

chez moi c'est pas l'AC30 mais le petit frère (AC15) qui veut plus rien faire :(( !

Il ne s'allume carrément plus (je viens de m'en appercevoir). J'ai regardé le fusible à côté de la connectique secteur il à l'air ok. Qu'est ce que je peux regarder à part ça ???

Merci de votre aide