Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX AC30 en panne

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VOX AC30 en panne
Bonjour,

J'ai un VOX AC30 combo qui a rendu l'âme.
Avant de rendre l'âme, le son s'atténuait progressivement et revenait progressivement (au même moment, le voyant standby s'éteignait, lorsque le son diminuait, et se rallumait progressivement lorsque le son revenait).
La 3ième fois que le son s'est atténué, il n'est jamais revenu : le voyant de l'alim fonctionne bien mais pas de son. Snif. :(((

Savez-vous d'où vient la panne ?
2
Peut-être le transfo de sortie.
3
Je dirai plutot les lampes de puissance qui merde, et qui on fait claqué le fusible de haute tension...


dans tout les cas amenes le chez un tech, ca vaut mieu!
4
Bonjour,
Dommage que tu habites si loin, car je répare les amplis et je connais bien l'AC30.
5
Apparement, la lampe GZ34 doit être la source de mes problèmes (elle ne s'éclaire pas).
:8)
6
Ca peut etre ca, mais le fait qu'elle ne s'eclaire pas ne veut rien dire, les filament de chaufage (les trucs qui rougisse quoi)peuvent etre plus ou moin cachés par les plaque a l'interieur, c'est pas parcequ'on les vois pas qu'ils fonctionne pas ;)
7

Citation : c'est pas parcequ'on les vois pas qu'ils fonctionne pas


Tout à fait d'accord
8
Comment vérifier qu'une lampe est en état de fonctionnement ou HS :?:
9
Bah une redresseuse, a part en mettre une neuve pour comparer, je vois que le lampemetre....qui coute chere et qui devien plutot rare...

les lampe de puissance si y'en a une qui est morte, il se peut qu'elle soit noircie par rapport au autre, ou au contraire tres blanche a la l interieur...

deja est ce que t'as verifié les fusible(surtout le HT)?


a ta place ce que je ferai, c'est d'acheter 4 el84 appairées, les installé, verifié que le fusible HT est en bon etat(le changé par un de meme valeur si c est pas le cas), et verifié si ca marche.

si ca marche: :boire:

si ca marche pas, direction technicien,c'est que c'est un probleme un peu plus grave(condo de filtrage qui merde, ou autre joyeuseté pleine de haute tension qui pique)

et de toute facon les lameps que t'as acheter seront pas perdu!
10
Après 3 mois d'utilisation, je viens d'avoir un problème sur la bête (un VOX AC30 CC2X). Le fusible temporisé du bloc d'alimentation (un T2A) sautait pendant le temps de chauffe. Un petit tour par le service après vente a permis d'identifier le coupable : la lampe redresseuse GZ34 ! Il semblerait que ce soit un problème fréquent sur ce modèle. Le montage est soigné mais les lampes montées en série sont apparemment un peu douteuses.