Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp à lampes

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamp à lampes
Resalut à tous
voila je viens de finir mon préamp à lampe
et j'ai le problème suivant : il y a un mega buzz en permanence sur la sortie
le filament de chauffage est alimenté avec un transfo séparé mais en alternatif
ll'anode est alimenté avec une alim continue 24 V de chez conrad
voila la lampe est soit une 12AT7 RT soit une Belvu
merci d'avance pour vos réponses
2
Salut,

Déjà commence par vérifier tes connexions de masse en évitant tant que faire se peut les boucles de masse.

Ensuite, passer le chauffage en continu améliorerait sans doute sensiblement les choses mais si la ronflette est aussi forte ce n'est pas vers là qu'il faut chercher.

Apparemment tu n'utilises qu'une double triode, y a-t-il d'autres composants pour amplifier (transistors ou aop) ?
Tu ne précises pas à quoi doit servir ton préampli (guitare, micro?)
Tu as un schéma à nous montrer ?

Je me suis toujours demandé quel pouvait être l'intérêt d'utiliser des tubes en si basse tension (24V !), ça doit être bourré de distorsion non?
3
Alors c'est un préampli pour basse
c'est effectivement un double triode seule
pas de transistors ni d'aop
le seul problème de mon système c'est l'impédance de sortie
et j'ai posé un réglage pour le gain donc ca sature trés peu
en fait c'est un classe A

je me demandais si l'alim ne me sort pas un 24 V tout pourri
je peux la refiltrer ????????
j'ai pas d'oscillo mais je le testerais bientot

normalement les masses sont bonnes reliées toutes à la terre
je vais me tenter le filament en continue
mais je suis débutant c'est mon premier montage bien que j'etudies l'électronique en BTS

voila
merci
4
http://f.defaut.free.fr/photos/G5/G5%20-%20version%202%20-%20schema.JPG
tu prends ce schéma juste la partie préamp
sans l'équa et c'est mon système
5
Je me pose quand même quelques questions par rapport à ton schéma.

Rassure-moi tu as viré le tone stack mais tu as quand même mis une capa de liaison entre l'anode de ton premier tube et la grille du deuxième ?

Autre chose, tu as considérablement baissé la tension d'alim mais je suppose que tu as adapté les résistances de plaque et de cathode en conséquence :??:

Dans le cas contraire tu n'amplifies quedalle et il est normal que ton son soit noyé dans le bruit. En plus tu remplaces une 12AX7 par une 12AT7 et ça n'aide pas à avoir plus de gain ;)

Citation : le seul problème de mon système c'est l'impédance de sortie


Où est le problème ?

Pour ton alim, si elle est stabilisée, point besoin de la filtrer. A mon avis le problème n'est pas là.
6

Citation : Je me pose quand même quelques questions par rapport à ton schéma.

Rassure-moi tu as viré le tone stack mais tu as quand même mis une capa de liaison entre l'anode de ton premier tube et la grille du deuxième ?

Autre chose, tu as considérablement baissé la tension d'alim mais je suppose que tu as adapté les résistances de plaque et de cathode en conséquence

Dans le cas contraire tu n'amplifies quedalle et il est normal que ton son soit noyé dans le bruit. En plus tu remplaces une 12AX7 par une 12AT7 et ça n'aide pas à avoir plus de gain




+1, ca peut pas marcher avec 24v en anode et ces valeurs la...
7
Bien sur que j'ai adaptée tout ce qu'il fallait
par contre la capa entre les deux tu vois ca je savais pas ...

et effectivement mon alim fournissait un bruit HF important
j'ai donc refiltré le 24V
j'ai 22k en anode
2k en entrée
un potard de 10k en sortie
et je rapelle je n'ai pas de transfo de sortie
8
La capa entre les 2 sert a deguagé la composante continue qui arrive sur l'anode(ton 24v quoi), sinon tu te retrouve avec une modulation autour de 24v sur la grille de commande, normal que ca marche pas :bravo2: (bien qu'a mon avis il y a d'autre probleme)
9
Merci
quoi comme autres problèmes ?
10
Le potar en sortie, t'as mis un motage particulier ou pas?

a priori ca va faire une reponse bizard en frequence, , met tes capas en sortie, et ecoute le resultat, a mon avis ca sera pas trop a la hauteur de tes esperences.