Sujet de la discussionPosté le 13/03/2004 à 13:34:48J'ai rien trouvé la dessus : Ventilo d'orgue a changer .
Voila, c'est un truc ke j'ai acheté a une foire pourrie : ca s'apelle "Magnus". C'est comme un petit orgue ou un gros harmonica comme vous preferez.
Le son ki en sort ressemble au son ki est sur Memory of a free festival de Bowie (album Space odiddity), et j'aime bien ca....
Mon probleme : le moteur est cassé, donc la turbine ne fonctionne plus, donc il n'y a plus de projection d'air dans les lamelles en fer.
Comme je ne peux pas trop en jouer si je dois le secouer de haut en bas pour faire circuler l'air, je me demandais comment changer la turbine.
Il me faudrait un moteur ki fait tourner un axe et la turbine ou dois-je trouver un moyen de faire marcher ca avec un ventilo (ki est trop gros pour rentrer dedans)?
Arrgh ! A l'aide
Il est pas beau mon tissu ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
oboreal
3733
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/03/2004 à 10:46:59
Reponse oui ca peut marcher, mais si tu ne donne aucune info sur la taille, la gueule et la puissance du système d'origine je pense pas pouvoir t'aider...
Alors le moteur se branchait directement sur du 220 V (pas de transfo !) et fesait donc tourner une turbine de plastike de diametre 15 cm, ke j'ai reussi a désolidariser de l'axe moteur cette nuit
je pense donc acheter un moteur et refixer la turbine, d'ou les kestions subsidiaires :
1- kel moteur acheter selon vous ? et ou ?
2- comment refixer la turbine a l'axe ? (sachant ke celle ci ne doit pas glisser sur l'axe et k'auparavant elle etait maintenue par des pastilles de metal dont le centre etait a la croisée de 2 coupures)